Partenaires.

Une offre des CFF, en collaboration avec:

BMW Group Switzerland.

Avec ses marques BMW et MINI, BMW Group Switzerland est le premier constructeur automobile haut de gamme en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein. Au cours de l’exercice 2017, l’entreprise a vendu pour la première fois plus de 30000 véhicules et atteint un nouveau record de ventes pour la huitième année consécutive. Implantée à Dielsdorf (ZH), BMW Group Switzerland emploie plus de 360 personnes dans divers domaines d’activité.

BMW Group Switzerland Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Nissan.

Nissan fait partie des constructeurs automobiles d’outre-mer les plus présents sur le marché européen. La Nissan Intelligent Mobility Vision se fixe pour objectif de réduire à néant la pollution et le nombre de victimes d’accidents de la route. Nissan applique cette approche à 360° de la mobilité de demain au développement de ses produits et techniques et à ses principales décisions. Qu’est-ce qui fera rouler les voitures demain, comment seront-elles conduites et quel sera leur place dans la société? Voilà quelques-unes des questions au cœur de son projet. 

Nissan Suisse Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Tesla.

Tesla souhaite accélérer la transition mondiale vers des énergies et des transports durables en proposant une gamme complète de voitures électriques à des prix de plus en plus abordables. Établie en Californie, Tesla conçoit et construit des véhicules électriques ainsi que des produits photovoltaïques et des solutions de stockage des énergies renouvelables. Tesla a déjà livré plus de 350 000 véhicules électriques dans le monde entier.

Tesla Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Volkswagen Suisse.

L’innovation est notre moteur. Avec ses nouvelles technologies et son vaste savoir-faire en recherche et développement, Volkswagen joue un rôle déterminant dans l’avenir de l’électromobilité. Nous savons que chaque détail compte. C’est pourquoi l’électromobilité de Volkswagen se caractérise par un haut niveau de fiabilité. Rouler sans émettre la moindre émission: avec nos modèles et services, cette vision devient réalité.

Volkswagen Suisse Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Alphabet Fuhrparkmanagement (Suisse) SA.

Nous faisons preuve d’un fort engagement afin de concevoir des solutions de mobilité innovantes et individuelles pour votre entreprise. Nos produits sophistiqués élaborés dans le secteur du financement et de la gestion de flotte sont complétés par des solutions de mobilité d’entreprise innovantes. Les entreprises disposant de moins de dix véhicules peuvent choisir parmi des offres standard simples et transparentes pour une gestion de flotte rapide et sans souci. Pour les flottes plus importantes, notre équipe vous propose un service professionnel et flexible avec un accompagnement individuel. Nous sommes votre partenaire de leasing pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les motos toutes marques.

Alphabet Fuhrparkmanagement (Suisse) SA Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Arval (Suisse) SA.

Arval est spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules et offre à ses clients des solutions sur mesure de mobilité pour l’entreprise. Nos prestations de service flexibles s’étendent de la location d’un véhicule pour une journée au leasing tout compris sur plusieurs années. Nous avons pour but de garantir à tout moment la mobilité de nos clients et de leur ôter ce souci pour qu’ils puissent se consacrer entièrement à leur cœur de métier. Arval est détenue à 100% par la banque internationale BNP Paribas.

Arval Suisse Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

AMAG.

Le groupe AMAG et ses 5700 collaborateurs veille avec passion à ce que les gens puissent se déplacer dans de bonnes conditions. Les souhaits et les rêves que chaque personne peut nourrir en termes de mobilité nous fascinent. Leur donner corps, c’est ce qui nous motive. Cette attitude n’a jamais quitté AMAG, de ses débuts à aujourd’hui.

Amag Suisse Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Alpiq E-Mobility SA.

L’électromobilité est notre passion. En notre qualité de leader sur le marché suisse, nous vous proposons des solutions d’infrastructure complètes et prenons en charge la planification, l’installation et la maintenance des dispositifs de recharge pour les véhicules électriques. Fondée en 2011, la société Alpiq E-Mobility fait partie de la branche d’activité «Digital & Commerce» du groupe Alpiq.

Alpiq E-Mobility SA Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

The Mobility House

L'objectif de The Mobility House est de créer un avenir énergétique et une mobilité zéro émission. Notre plate-forme technologique relie les industries de l'automobile et de l'énergie. Nous intégrons des batteries de véhicules dans le réseau électrique en utilisant des solutions de charge intelligente, d'énergie et de stockage. Nous favorisons ainsi l'expansion des énergies renouvelables, stabilisons le réseau électrique et rendons l'électromobilité plus abordable.

La société de technologie The Mobility House a été fondée en 2009 et opère dans plus de 10 pays à travers le monde, depuis ses implantations à Munich, Zurich et Sunnyvale (CA). En plus de quelques constructeurs automobiles principaux, nous comptons parmi nos clients des exploitants de parcs automobiles, des sociétés d'installation, des fournisseurs d'énergie et des conducteurs de voitures électriques.

The Mobility House Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Mobility Carsharing.

Mobility est votre solution idéale en complément de la voiture électrique. Vous restez ainsi mobile en permanence et en toute situation, tout en échappant aux contraintes qu’implique la possession d’une voiture personnelle. Assurance, nettoyage, réparations: vous n’avez plus à vous soucier de rien. Avec Mobility, vous avez accès à 2950 véhicules répartis sur 1500 sites dans toute la Suisse.

Mobility Carsharing Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

PubliBike.

Toujours en mouvement grâce à PubliBike. PubliBike est le principal prestataire de vélos en libre-service de Suisse. Un grand nombre de vélos et d’e-bikes sont à votre disposition 24h/24 dans différentes villes suisses.

PubliBike Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

go! – taxi, tout simplement!

Avec l’application suisse «go!», vous pouvez commander votre taxi en toute simplicité et en toute sécurité dans (presque) toute la Suisse. Une fois que vous avez saisi votre lieu de départ et d’arrivée et choisi le type de véhicule désiré, la course est réservée au prix fixe indiqué à l’écran.

go! Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

swisscharge.ch SA.

Avec le concours de ses partenaires, swisscharge.ch met actuellement en place le plus grand réseau de stations de recharge de Suisse. Notre but est de faciliter le quotidien des conducteurs de véhicules électriques. Grâce à une infrastructure de recharge fonctionnant en réseau, nous permettons en outre à nos partenaires de concrétiser leurs propres idées et modèles d’affaires dans le domaine de l’électromobilité.

swisscharge.ch SA Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Allianz Global Assistance.

Allianz Global Assistance (anciennement ELVIA) est l’un des leaders mondiaux de l’assurance voyage, de l’assurance annulation et des services d’assistance à la personne. Nos clients ont à leur service plus de 16000 collaborateurs répartis sur les cinq continents et bénéficient d’un réseau international de plus de 400000 spécialistes tous les jours de l’année, 24h/24. L’une des forces de l’entreprise réside dans notre expérience de plusieurs décennies dans le domaine de la couverture d’assurance et des services d’assistance complets. C’est pourquoi, chaque année, plus de 250 millions de personnes font confiance à notre expérience et à notre assistance immédiate.

Allianz Global Assistance Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Institut de cartographie et géoinformation de l’EPF Zurich – chaire d’ingénierie de la géoinformation.

Le groupe d’ingénierie de la géoinformation concentre ses recherches principalement dans les domaines de la mobilité et de l’énergie. Notre laboratoire Mobility Information EngineeringOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. mène des recherches au croisement des systèmes mobiles d’information géographique, des technologies de l’information spatiale et de la prise de décision en matière de mobilité.

Institut de cartographie et géoinformation Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Institut de planification du trafic et des systèmes de transport (IVT).


L’IVT est actif dans la recherche au niveau international et s’intéresse aux fondements des comportements de mobilité et à leur modélisation, aux processus de transport dans les chaînes logistiques ainsi qu’à la mise en place, à l’exploitation, à la sécurité et à l’entretien des systèmes de transport terrestres, maritimes et aériens. Ses activités de recherche prennent en compte les interdépendances entre la mobilité et la société, l’économie et la biosphère.

Institut de planification du trafic et des systèmes de transport (IVT) Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

MotionTag Sàrl.

MotionTag contribue au développement de nouveaux services grâce à la génération automatisée de données de mobilité et de contexte, permettant ainsi de prendre le pouls des systèmes de transport et d’assurer une gestion active dans ce domaine. Grâce à l’analyse des données des capteurs de smartphones, il est en effet possible de reconnaître automatiquement quand, où, comment et pourquoi leurs utilisateurs se déplacent.

MotionTag Sàrl Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

MyWay.

L’appli MyWay enregistre automatiquement tous vos déplacements. Vous n’avez qu’à garder votre smartphone dans votre poche ou votre sac. Vous obtenez ainsi un aperçu détaillé des trajets que vous effectuez chaque jour. Nos statistiques vous permettront de découvrir votre comportement de mobilité sous un nouvel angle. Par ailleurs, nous organisons régulièrement des tirages au sort permettant aux utilisateurs de l’appli de remporter de nombreux prix.

Contenu complémentaire

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00