Projets pilotes Green Class CFF.

Découvrez-en plus sur les deux projets pilotes dans le cadre desquels des pionniers convaincus ont testé pendant un an des offres de mobilité combinée innovantes.

Projet pilote 2016: Green Class CFF E-Car.

BMW i3.

Le projet de recherche Green Class CFF E-Car associait pour la première fois dans une offre combinée un AG de 1re classe, une BMW i3 100% électrique, une place P+Rail à la gare, Mobility Carsharing et PubliBike. Les personnes qui participaient au projet bénéficiaient par ailleurs de prestations supplémentaires en matière de mobilité.

En 2016, 2500 personnes ont posé leur candidature pour les 100 places offertes dans le cadre du projet pilote Green Class CFF. Au final, 138 pionniers de la mobilité ont pu se déplacer pendant une année dans le cadre de cette offre combinant les transports publics avec des moyens de transport sur route respectueux de l’environnement. Fin 2017, environ 70% des clients pilotes ont prolongé leur offre d’une année.

À propos des résultats de recherche

Projet pilote 2017: Green Class CFF E-Bike.

SBB Green Class E-Bike.

Dans le cadre d’un projet de recherche, l’offre Green Class CFF E-Bike associait pour la première fois dans une offre combinée un AG de 1re ou de 2e classe, un e-bike ST2 de la marque Stromer et un abonnement à Mobility Carsharing. Les personnes qui participaient au projet bénéficiaient par ailleurs de prestations supplémentaires en matière de mobilité. Elles pouvaient ainsi combiner les transports publics avec des moyens de transport sur route respectueux de l’environnement.

Contenu complémentaire

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00