Une première voiture à 50 ans.

Grâce à son abonnement Green Class CFF, Florin Jäger peut combiner transports publics et mobilité individuelle selon ses besoins. Nous lui avons demandé de nous expliquer pourquoi il a opté pour cette offre de mobilité innovante.

Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de se passer d’une voiture au quotidien tant elle constitue un moyen de transport pratique et flexible. Florin Jäger est d’un avis tout autre, et se montre plutôt sceptique à l’égard de l’automobile. Il a son permis – passé à 25 ans afin de pouvoir voyager plus facilement pendant ses vacances – mais il n’aime pas particulièrement conduire. Pendant des années, il s’est passé de voiture. Il a même attendu d’avoir 50 ans pour devenir propriétaire d’une voiture. «Même si je dois préciser qu’elle ne m’appartient pas vraiment, puisque je la loue.», dit-il en riant.

Le Nissan Leaf qui est garé dans le garage de la famille Jäger à Felsberg fait partie intégrante de l’abonnement Green Class CFF de Florin Jäger. La voiture électrique lui est devenue indispensable lorsqu’il a changé de poste il y a deux ans, son nouveau lieu de travail étant difficilement accessible avec les transports publics. La voiture électrique représente donc pour lui le complément idéal à son abonnement général, avec lequel il effectue aujourd’hui encore tous ses longs trajets. 

Pour la première fois de ma vie, j’ai eu besoin d’une voiture lorsque j’ai changé de travail. Mais j’ai tout de suite su que je voulais une voiture électrique.

Florin Jäger

La flexibilité avant tout.

La durabilité tient particulièrement à cœur à Florin Jäger. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il a opté pour l’abonnement de mobilité Green Class CFF. Cette solution de mobilité lui offre non seulement les moyens de transport qu’il recherche, mais également une grande flexibilité. S’il le souhaite, il peut ainsi reconfigurer chaque année son abonnement de mobilité, par exemple pour bénéficier des dernières avancées en matière de technologie. Il peut également modifier les différents modules de son abonnement en fonction de ses besoins. 

Parking et vélo inclus.

En pratique, voici comment Florin Jäger utilise son abonnement: il utilise son Nissan Leaf presque tous les jours pour aller travailler à Sils im Domleschg. Une fois par semaine, Florin Jäger se rend par ailleurs à Zurich pour raisons professionnelles, un trajet qu’il effectue en train à partir de Coire. Pour se rendre à Coire, il prend le bus ou la voiture électrique, qu’il laisse ensuite à la gare sur l’une des places de parc P+Rail disponibles. L’utilisation de ces places de parc fait partie des options que peuvent choisir les détenteurs d’un abonnement Green Class CFF. «P+Rail est une solution géniale, qui me permet de garer ma voiture en plein centre à Coire», explique Florin Jäger. Le quatrième moyen de transport inclus dans son abonnement Green Class CFF: les vélos et vélos électriques PubliBike. «Ce sont des moyens de transport que je n’utilisais jamais avant. Mais comme ils sont inclus dans mon abonnement, j’ai fini par les essayer pour aller de la gare de Zurich à mon bureau. J’ai finalement trouvé cela assez amusant et les utilise depuis.»

Contenu complémentaire

Choisir l’abonnement de mobilité Abonnement de mobilité Green Class CFF.

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00