Parcourir la Suisse en respectant l’environnement.

Écologie, durabilité et consommation d’énergie sont des sujets de réflexion majeurs pour Koni Schmid. Et ce sont aussi des problèmes qui lui tiennent à cœur. C’est pourquoi il a fait installer, il y a cinq ans, des panneaux solaires sur le toit de sa maison. Et il remplacera bientôt aussi le vieux chauffage au mazout par une pompe à chaleur.

Koni Schmid s’est également penché sur sa mobilité: «Je me suis demandé comment me déplacer de A vers B de façon plus écologique.» Il a rapidement songé à acheter une voiture électrique, et c’est justement à ce moment-là qu’il a eu connaissance de Green Class CFF. Il a alors su immédiatement que «cette offre était parfaite» pour lui.

Atterrir en douceur à la gare.

Cela fait environ deux ans que Koni Schmid combine l’AG qu’il possède depuis plus de 20 ans et sa voiture électrique personnelle. Il se sert de cette dernière pour aller de son domicile de Pfyn jusqu’à la gare la plus proche, stationne ensuite au parking P+Rail et finit son parcours en transports publics. Il utilise de temps en temps un vélo ou un e-bike de PubliBike, ou encore un taxi – toutes ces prestations étant comprises dans l’abonnement de mobilité Green Class CFF.

Mais Koni Schmid, qui se déplace à travers la Suisse alémanique dans le cadre de son travail, a besoin de son abonnement Green Class CFF également pour sa passion: le parapente. Il décolle souvent de l’Ebenalp, dans le massif de l’Alpstein. Mais contrairement à la plupart des autres parapentistes, il ne cherche pas à atterrir au plus près de son point de départ. Il vole le plus loin possible. «Lorsque mon vol touche à sa fin, je repère d’en haut une gare, j’atterris à proximité et je rejoins ma voiture en train et en bus.»

Il est beaucoup plus avantageux de prendre un abonnement comme celui-là plutôt que de tout acheter soi-même.

Koni Schmid

L’abonnement Green Class CFF de Koni Schmid est encore valable pendant deux ans et demi. Il est d’ores et déjà évident pour lui qu’il le prolongera: «Mais d’ici là, il existera sûrement d’autres innovations technologiques, qui seront intégrées dans l’offre et que je pourrai choisir dans mon abonnement en fonction de mes besoins et de ma situation. C’est pour cela qu’il est beaucoup plus avantageux de prendre un abonnement comme celui-là plutôt que de tout acheter soi-même.» 

Contenu complémentaire

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00