Se déplacer coûte moins cher.

Léonie Bécheiraz habite dans un petit hameau non loin d’Olten. Faute de desserte par les transports publics, il y est quasiment indispensable de posséder une voiture. Pendant un temps, elle en avait même deux. Il n’était alors pas du tout envisageable pour elle de prendre le bus et le train.

La jeune femme voit les choses autrement aujourd’hui. Elle dispose toujours d’une voiture, car sa BMW i3 noire fait partie intégrante de l’abonnement de mobilité Green Class CFF. Mais son véhicule électrique ne lui sert plus qu’à effectuer de petits trajets. Elle parcourt actuellement quelque 10 000 kilomètres par an, contre plus de 50 000 auparavant. «J’utilise ma voiture uniquement pour faire de grosses courses ou aller à la gare», précise Léonie Bécheiraz. Comment s’explique ce changement radical dans sa mobilité?

Green Class CFF me revient clairement moins cher. Et en plus, je profite d’un pack sérénité tout compris. Je ne m’occupe de rien et il n’y a aucun coût caché. C’est génial.

Léonie Bécheiraz

Une combinaison parfaite.

L’élément déclencheur a été un changement professionnel. Depuis mai 2017, Léonie Bécheiraz travaille en effet à Berne. Il a rapidement été clair pour elle qu’elle ne pourrait pas effectuer ce trajet en voiture – trop de circulation, trop d’embouteillages. Elle a trouvé la solution idéale avec Green Class CFF. Chaque matin, elle se rend en voiture électrique jusqu’à la gare, où elle stationne au parking P+Rail avant de prendre le train pour Berne. Là-bas, elle saute sur un vélo électrique de PubliBike et pédale jusqu’à son lieu de travail. «Pour moi, c’est la combinaison parfaite. Les vélos et e-bikes de PubliBike sont particulièrement pratiques», ajoute Léonie Bécheiraz.

L’abonnement Green Class CFF l’a également convaincue sur le plan financier. Avant d’opter pour cette solution, elle a soigneusement fait le compte de tous ses frais de mobilité. AG, coûts de stationnement, essence, assurance auto, entretien et amortissement de la voiture, vignette – rien n’a été oublié. Le constat a été rapide: «Green Class CFF me revient clairement moins cher. Et en plus, je profite d’un pack sérénité tout compris. Je ne m’occupe de rien et il n’y a aucun coût caché. C’est génial.»

Contenu complémentaire

Choisir l’abonnement de mobilité Abonnement de mobilité Green Class CFF.

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.