Une solution personnalisée pour le travail et les loisirs.

Mark Bachmann aime se rendre régulièrement à la montagne le week-end. Plus précisément en Engadine, où ce passionné de ski et de sports de montagne passe beaucoup de temps avec sa famille. 

Le vendredi après-midi, il prend souvent le train à Lucerne et profite des quatre heures de trajet jusqu’aux Grisons pour travailler. «J’emporte du bureau une pile de courrier que je n’ai pas eu le temps de traiter pendant la semaine. Quand j’arrive, toutes mes affaires sont réglées et je peux apprécier mon week-end.» 

Mark Bachmann est propriétaire d’une entreprise active dans toute la Suisse, qui emploie 600 personnes sur onze sites. Il est donc très demandé et souvent en déplacement, pour être présent régulièrement dans toutes ses succursales, mais aussi pour assister à des réunions et rendre visite à des clients. Dans ce contexte, la mobilité devient forcément une préoccupation. «Un beau jour, je me suis demandé: est-ce vraiment le plus judicieux d’aller à tous mes rendez-vous en voiture et de parcourir chaque année jusqu’à 40 000 kilomètres?»

Je suis impressionné par son aspect innovant et par sa vaste gamme de produits, qui répond à tous mes besoins.

Mark Bachmann

Combiner rail et route.

En cherchant une réponse à cette question, Mark Bachmann est tombé sur Green Class CFF. «Je voulais essayer cette offre, explique-t-il. Je suis impressionné par son aspect innovant et par sa vaste gamme de produits, qui répond à tous mes besoins.» Cela fait maintenant plus de deux ans que Mark Bachmann combine mobilité ferroviaire et routière grâce à son AG et à sa voiture électrique. 

Pour le trajet entre Lucerne et son lieu de travail, à Hochdorf, il prend le volant de sa BMW i3. Il l’utilise également pour assurer les trois ou quatre rendez-vous qu’il a chaque jour en Suisse centrale. «En revanche, lorsqu’il s’agit de me rendre sur nos sites de Berne, Genève, Lausanne ou Saint-Gall, je prends le train. De même que pour les week-ends en Engadine. Cette solution me permet de satisfaire de manière optimale mes besoins de mobilité professionnels et privés.» 

Contenu complémentaire

Green Class CFF

Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Téléphone +41 51 225 78 52Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

(CHF 0.08/min. à partir du réseau fixe suisse)

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00