Plus de flexibilité pour toute la famille.

Urs-Peter Menti passe environ quatre heures dans le train – chaque jour. La plupart du temps, c’est pour faire la navette entre son domicile de Wollerau et Lucerne. Il irait quasiment deux fois plus vite en voiture, mais cela lui importe peu. «Le temps que l’on passe au volant est du temps perdu, explique-t-il. Dans le train, je peux travailler. Lire des textes, répondre aux courriels – je ne sais même pas comment je pourrais faire tout ça sinon.»

Urs-Peter Menti dirige l’Institut de la technique du bâtiment et de l’énergie de la Haute école de Lucerne. Sa fonction va de pair avec des déplacements dans toute la Suisse pour des réunions. Pour les longs trajets, il prend systématiquement le train et le bus. Surtout lorsqu’il se rend dans des villes comme Bâle, Berne ou Zurich. Il supporte mal les routes engorgées et la recherche laborieuse d’une place de stationnement. C’est pourquoi il mise sur les transports publics: il possède un AG depuis plus de 20 ans, et voilà maintenant un an qu’il a choisi de le compléter par un abonnement de mobilité Green Class CFF. 

Ma femme et mon fils peuvent aussi se servir de la voiture. Nous gagnons tous en souplesse.

Urs-Peter Menti

Une solution qui profite à tous.

Depuis lors, Urs-Peter Menti dispose en plus d’une voiture électrique, une BMW i3. Il peut ainsi utiliser les parkings P+Rail dans les gares. «C’est la combinaison idéale pour moi. Je continue de voyager principalement en train, mais la voiture électrique est très pratique pour les petits et moyens trajets. Et toute ma famille peut en profiter puisque ma femme et mon fils peuvent aussi se servir de la voiture. De cette façon, nous gagnons tous en souplesse», résume Urs-Peter Menti.

Il est séduit par les voitures électriques: «Je n’aimerais plus conduire un autre type de voiture. C’est agréable de rouler avec et j’ai un meilleur sentiment qu’avant, avec ma voiture à essence.» Urs-Peter Menti apprécie par ailleurs le confort de l’abonnement Green Class CFF: «Je suis plus flexible et toutes les prestations sont comprises dans un pack tout-en-un. Pour la voiture, en particulier, je n’ai plus à m’occuper des assurances, de l’immatriculation, des changements de pneus et de l’entretien.»

Contenu complémentaire