Comment puis-je obtenir un billet dégriffé pour un trajet aller-retour?
Vous pouvez acheter des billets dégriffés pour un voyage aller et retour confortablement sur le webshop. Sélectionnez tout d’abord l’aller, puis le retour.
Peut-on combiner les billets dégriffés avec des billets normaux?
Oui. La combinaison d’un billet dégriffé pour l’aller avec un billet simple au prix normal pour le retour (ou l’inverse) est en tout cas plus avantageuse qu’un billet retour au prix normal pour le même trajet.
L’abonnement demi-tarif est-il valable pour les billets dégriffés?
Oui. Avec l’abonnement demi-tarif, vous profitez d’une remise supplémentaire pouvant atteindre 70% sur le demi-tarif du billet.
J’ai raté le train pour lequel j’avais acheté mon billet dégriffé. Puis-je aussi utiliser mon billet dégriffé dans un autre train?
Si vous avez raté le train pour lequel vous aviez acheté votre billet ou si vous souhaitez voyager à un autre moment, vous pouvez acheter un billet au tarif normal et vous faire rembourser le billet dégriffé après le voyage. À cet effet, il vous faudra présenter le billet dégriffé original avec une attestation du personnel de contrôle ainsi que le billet acheté au tarif normal. Seuls des billets pour un même parcours peuvent être remboursés. Le remboursement peut être effectué au point de vente avec l'appareil de vente électronique et accès au dossier du client. D’après le T600.9, le remboursement est soumis à la perception d’une franchise réduite à CHF 10.–. En cas de suppression de train, de retard ou d’interruption de ligne, vous pouvez utiliser le train suivant avec une attestation du personnel de contrôle ou de vente.
Pourquoi dois-je indiquer mon nom, mon prénom et ma date de naissance lors de l’achat d’un billet dégriffé?
Les billets dégriffés sont des E-Tickets personnels et non transmissibles. C’est pourquoi vous devez présenter votre abonnement demi-tarif ou une pièce d’identité officielle (p. ex. ID) lors du contrôle des billets dans le train.
Les cartes Junior et les cartes Petits-enfants sont-elles valables avec un billet dégriffé?
Oui.
Existe-t-il des billets dégriffés pour chiens ou vélos?
Vous pouvez acheter un billet dégriffé en 2e classe avec demi-tarif pour votre chien (possible également si vous voyagez en 1re classe). Lorsque vous achetez le billet, veuillez indiquer le nom de la personne accompagnée du chien. Pour les vélos, il n’existe pas de billets dégriffés.
Sur quels parcours peut-on acheter des billets dégriffés?
Les billets dégriffés sont vendus pour la plupart des parcours des transports publics, sauf pour ceux à l’intérieur d’une communauté tarifaire.
Pourquoi, pour un même parcours, il a-t-il différents prix?
Les prix dépendent du degré d’occupation et de l’attractivité de la relation concernée.
Les voyageurs titulaires d’un AG ou d’un abonnement demi-tarif ne sont-ils pas lésés avec les billets dégriffés?
Non, les clients AG circulent toujours à un prix forfaitaire très attrayant, une année entière et sur tout le réseau transports publics. Les clients titulaires d’un abonnement demi-tarif profitent de prix encore plus bas grâce au billet dégriffé.
Le billet dégriffé ne lèse-t-il pas les pendulaires?
Non. Les pendulaires aussi peuvent bénéficier de billets dégriffés pendant leur temps libre.
Pourquoi les billets dégriffés ne peuvent-ils être achetés que sur internet ou avec un smartphone?
Les offres et les prix des billets dégriffés changent en permanence. Sur internet ou sur votre smartphone, vous pourrez trouver très simplement et très rapidement le billet qui vous convient.
J’ai acheté un billet normal et ai remarqué par la suite qu’il existe pour ce parcours également des billets dégriffés. Puis-je me faire rembourser le billet normal?
Un échange est possible avant le premier jour de validité et contre le paiement d’un montant de CHF 10.–.