La carte journalière Commune se compose d’un set comprenant 365 ou 366 cartes journalières antidatées. Une carte journalière par jour. Les communes peuvent ensuite vendre les cartes journalières aux utilisateurs finaux à un prix fixé par elles.
Fin 2022, la vente de la carte journalière Commune aux communes et aux villes a été arrêtée conformément à la lettre d’information de décembre 2021. Les derniers sets annuels émis sont valables du 31 janvier 2023 au 30 janvier 2024. À compter du 31 janvier 2024, il n’y aura donc plus aucune carte journalière Commune en circulation.
Les communes et les villes dont le ou les sets de cartes journalières Commune arriveront à échéance courant 2023 peuvent renvoyer leurs habitantes et habitants à l’assortiment actuel des transports publics – notamment à la carte journalière dégriffée en attendant l’introduction de l’offre de remplacement prévue le 1er janvier 2024.
Billets de raccordement pour des parcours dans le rayon de validité de l’abonnement demi-tarif:
Clients détenant un abonnement demi-tarif: Les clients détenant une carte journalière et un abonnement demi-tarif peuvent acheter des billets de raccordement à demi-tarif
Clients sans abonnement demi-tarif: Les clients détenant une carte journalière, mais sans abonnement demi-tarif, peuvent acheter des billets de raccordement à plein tarif pour des parcours dans le rayon de validité de l’abonnement demi-tarif.
Clients détenant un abonnement demi-tarif: Le titulaire d’une carte journalière commune de 2e classe qui utilise la 1re classe doit payer la moitié de la différence entre les prix des billets ordinaires pour le parcours en considération. Un surclassement journalier peut être acheté pour des parcours plus longs dans le rayon de validité général.
Clients sans abonnement demi-tarif: Ces clients paient la différence entre les prix des billets ordinaires pour le parcours en considération.
Pas d'échange ni de remboursement.
Les cartes inutilisées ne sont pas remboursées aux communes.
Pour toute question concernant la commande, vous pouvez vous adresser au Centre de contact CFF, tél. 0848 44 66 88 (chaque jour 24 heures).
Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.