La nouvelle carte journalière dégriffée Commune.

La carte journalière dégriffée Commune est une nouvelle offre contingentée, disponible exclusivement auprès des administrations des communes et des villes. Elle remplace l’ancienne carte journalière Commune.

Avec la carte journalière dégriffée Commune, les personnes voyagent une journée entière dans toute la Suisse à partir de 39 francs (avec un abonnement demi-tarif) ou de 52 francs (sans demi-tarif), dans le rayon de validité de l’AG. De plus, la carte journalière dégriffée est proposée pour la 1re et la 2e classe. À noter: plus les client·e·s achètent leur carte à l’avance, plus le prix est bas.

Nouveau canal de vente «Shop cartes journalières dégriffées».

Toutes les communes et les villes ont accès au même contingent valable pour toute la Suisse via l’application web centralisée «Shop cartes journalières dégriffées». Une fois le contingent épuisé, il n’est plus possible d’acheter une carte journalière dégriffée Commune pour la date de voyage souhaitée et la classe ou le segment (avec ou sans demi-tarif) en question auprès d’une autre commune ou ville. Par ailleurs, la carte journalière dégriffée Commune peut être vendue à toute personne et pas uniquement aux habitant·e·s de la commune ou de la ville.

1er jour de vente: 11 décembre 2023.

Les cartes journalières dégriffées Commune sont disponibles à partir du 11 décembre 2023. La première date de voyage possible est le 1er janvier 2024.

En novembre 2023, un guide sur le Shop cartes journalières dégriffées sera mis en ligne à l’intention des communes et des villes inscrites. Il contiendra notamment des instructions pour la vente, le remboursement et la réimpression.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.