Les enfants voyagent à bon compte.

Avec les transports publics, les enfants voyagent toujours à bon compte ou même gratuitement dans toute la Suisse.

Enfants de moins de 6 ans.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement s’ils sont accompagnés d’une personne détenant un titre de transport valide. La personne accompagnante doit être âgée d’au moins 12 ans. Elle peut alors emmener gratuitement jusqu’à 4 enfants. À partir de 16 ans, elle peut emmener jusqu’à 8 enfants. Pour chaque enfant supplémentaire, il faut acheter un billet demi-tarif ou éventuellement payer le prix minimum prévu pour le trajet.

Enfants de 6 à 16 ans.

Les enfants de 6 ans jusqu’à leur 16e anniversaire et les enfants de moins de 6 ans voyageant seuls bénéficient de 50% de réduction sur les billets ou doivent éventuellement payer le prix minimum prévu pour le trajet.

Carte journalière enfant.

Avec la carte journalière enfant, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide voyagent durant toute une journée pour CHF 16.– en 2e classe. La carte journalière enfant pour la 1re classe est au prix de CHF 32.–.

AG enfant.

Les enfants de 6 à 16 ans obtiennent l’AG de 1re ou 2e classe à prix réduit. Vous pouvez l’acquérir comme AG avec facture annuelle ou mensuelle.

Carte Junior. 

Avec la carte Junior, pour CHF 30.– par an, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés de l’un de leurs parents titulaire d’un titre de transport en cours de validité peuvent emprunter les transports publics pendant une année complète.

Carte Enfant accompagné.

Avec la carte Enfant accompagné, pour CHF 30.– par an, les enfants de 6 ans jusqu’à leur 16e anniversaire peuvent voyager dans toute la Suisse pendant une année complète. Ils doivent voyager avec une personne accompagnante titulaire d’un titre de transport en cours de validité.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez présenter une pièce d’identité officielle de l’enfant pour tout achat de billets ou d’abonnements au guichet.

Sous réserve de modification des prix et des produits.