Billets et abonnements: acheter en ligne auprès des CFF.

Vous pouvez acheter et commander en ligne vos abonnements pour la Suisse et vos billets pour la Suisse et l’Europe en toute tranquillité depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Vous pouvez qui plus est planifier vos déplacements avec les transports publics et organiser votre itinéraire de porte à porte.

Les fonctions ci-après sont à votre disposition:

  • Achat de billet rapide, simple et personnalisé.
  • Les billets peuvent être achetés directement sur CFF.ch et affichés sur ordinateur portable, tablette ou smartphone, même sans appli.
  • Une option permet de sélectionner les billets dégriffés (le cas échéant) directement lors de l’achat.
  • Un itinéraire et des billets vous sont proposés automatiquement en fonction de la liaison que vous avez sélectionnée dans l’horaire.
  • Vous pouvez saisir et sauvegarder directement dans votre compte les voyageurs qui vous accompagnent fréquemment.
  • Les CG ne doivent être acceptées qu’une seule fois, votre choix est sauvegardé pour vos futurs achats.
  • Lorsqu’elle est disponible, l’option City-Ticket peut directement être cochée et décochée pour des jours différents lors de la sélection de la gare de départ et d’arrivée.
  • Vous pouvez vous connecter grâce à votre login SwissPass.

Assortiment.

Délai de prévente.

Vous pouvez acheter votre billet jusqu’au départ du moyen de transport concerné. Vous devez être en possession d’un billet valable au moment du départ. Le processus de commande doit être totalement terminé avant l’heure de départ du train et le billet doit être imprimé ou disponible dans l’application de votre appareil mobile. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter d’un supplément conformément au T600, chiffre 12.7.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.