Triregio: se déplacer au-delà des frontières dans le carrefour des trois pays.

Pour vos trajets transfrontaliers au sein du carrefour des trois pays, optez pour la coopération tarifaire Triregio. Elle regroupe la communauté tarifaire Suisse du Nord-Ouest (TNW), la Regio Verkehrsverbund Lörrach (RVL) et les partenaires des TP alsaciens (Communauté de Communes des Trois Frontières, Distribus et SNCF).

Triregio vous propose l’offre appropriée pour tous les besoins de mobilité:

  • Pour les trajets occasionnels dans un pays voisin, achetez tout simplement des billets individuels, des billets complémentaires ou des billets de groupe.
  • Si vous souhaitez faire une excursion dans le carrefour des trois pays, optez pour le TicketTriRegio.
  • Et pour les pendulaires, le mieux est de choisir parmi les intéressantes offres d’abonnements telles que RegioCardPlus, DistriPass ou AlsaPlus.

Système des zones.

A l’intérieur du secteur de la communauté tarifaire, le système des zones s’applique pour tous les billets Triregio. Le plan de zones vous indique en combien de zones contiguës (surfaces) se divise le secteur Triregio. Peu importe alors si vous vous déplacez en train, bus ou tram: tous les transports publics sont compris dans le prix pour les zones achetées et durant la période de validité.

Achat.

Vous obtenez les billets Triregio à chaque guichet CFF disposant de personnel dans la région concernée. Les billets individuels sont également disponibles aux distributeurs de billets à écran tactile. Le Rail Service 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min) se tient à votre disposition pour toute question sur les billets Triregio.

Conseil.

Lors de trajets au-delà des limites de la communauté tarifaire, les titres de transport de la communauté tarifaire sont valables jusqu’au dernier arrêt régulier dans les zones achetées. Les titres de transport de la communauté tarifaire ne sont pas valables dans les trains des CFF qui ne s’arrêtent pas dans les zones achetées.

Réductions sur les excursions journalières RailAway. 

Grâce à votre titre de transport pour les transports publics, vous profitez d’au moins 10% de réduction ou d’une plus-value sur de nombreuses activités de loisirs (Excursions journalières).

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.