Billets et abonnements: acheter en ligne auprès des CFF.

Vous pouvez acheter et commander en ligne vos abonnements pour la Suisse et vos billets pour la Suisse et l’Europe en toute tranquillité depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour la plupart des offres, la procédure d’achat en ligne a récemment fait l’objet d’un remaniement complet.

Vous pouvez qui plus est planifier vos déplacements avec les transports publics et organiser votre itinéraire de porte à porte.

Voici les nouvelles fonctions disponibles dès à présent:

  • L’achat de billet devient plus rapide, plus simple et plus personnalisé.
  • Les billets peuvent être achetés directement sur CFF.ch et affichés sur ordinateur portable, tablette ou smartphone, même sans appli.
  • Une option permet de sélectionner les billets dégriffés (le cas échéant) directement lors de l’achat.
  • Un itinéraire et des billets vous sont proposés automatiquement en fonction de la liaison que vous avez sélectionnée dans l’horaire.
  • Vous pouvez saisir et sauvegarder directement dans votre compte les voyageurs qui vous accompagnent fréquemment.
  • Les CG ne doivent être acceptées qu’une seule fois, votre choix est sauvegardé pour vos futurs achats.
  • Lorsqu’elle est disponible, l’option City-Ticket peut directement être cochée et décochée pour des jours différents lors de la sélection de la gare de départ et d’arrivée.
  • Vous pouvez vous connecter grâce à votre login SwissPass.

Assortiment.

Délai de prévente.

Vous pouvez acheter votre billet jusqu’au départ du moyen de transport concerné. Vous devez être en possession d’un billet valable au moment du départ. Le processus de commande doit être totalement terminé avant l’heure de départ du train et le billet doit être imprimé ou disponible dans l’application de votre appareil mobile. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter d’un supplément conformément au T600.5, chiffre 30.00 (hors prix de transport).

Contenu complémentaire

Informations complémentaires.

Abonnements et billets.

Plus à ce sujet.