Compte SwissPass avec login SwissPass.

Votre compte client sur swisspass.ch vous permet de gérer vos abonnements et de mettre à jour vos données personnelles. Ce même login SwissPass vous permet aussi d’acheter vos billets et abonnements sur CFF.ch et sur l’appli Mobile CFF. 

Pour ouvrir un compte sur swisspass.ch, le plus simple est de vous munir de votre carte SwissPass. Pour une première inscription, vous devez être en possession du numéro de carte au format 000-000-000-0. (Vous pouvez également ouvrir un compte sans carte SwissPass, mais vous ne disposerez pas de toutes les fonctions. Vous aurez toutefois la possibilité de relier ultérieurement votre carte à votre compte sur swisspass.ch.) 

Inscription sur swisspass.ch Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Votre compte client sur swisspass.ch vous permet de:

  • gérer vos abonnements (demi-tarif, AG, abonnement Évasion);
  • mettre à jour vos données personnelles comme votre adresse ou votre canal de contact;
  • au besoin, charger une photo récente ainsi que les justificatifs requis;
  • consulter vos factures (uniquement pour le demi-tarif et l’AG);
  • activer un rappel par e-mail ou SMS pour résilier votre abonnement à temps ou vous prévenir du dernier jour de validité de votre AG ou demi-tarif;
  • gérer vos journées d’excursion si vous avez un abonnement Évasion;
  • vous informer sur les offres spéciales et les offres de nos partenaires;
  • résilier votre AG ou votre demi-tarif;
  • échanger/vous faire rembourser gratuitement les billets nationaux que vous avez achetés au prix normal en vous identifiant dans l’appli Mobile CFF ou sur CFF.ch, AVANT leur date de validité;
  • échanger ou vous faire rembourser sans frais les offres nationales dégriffées (billets/cartes journalières/surclassements dégriffés) que vous avez achetées via l’application Mobile CFF ou sur CFF.ch, dans les 30 minutes suivant l’achat;
  • profiter d’un accès aux divers services en ligne des transports publics. Connectez-vous simplement, au moyen de votre login SwissPass, à des sites Internet, des boutiques en ligne et des applications. Aucune identification supplémentaire n’est nécessaire. 

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.