Nouveau SwissPass: plus de fonctionnalités, plus d’espace de stockage, plus de sécurité.

Une nouvelle génération de cartes SwissPass va progressivement remplacer les cartes actuelles. Ces nouvelles cartes reposent sur une technologie permettant d’élargir les possibilités d’utilisation du SwissPass. 

Le SwissPass continuera de servir de support pour de nombreuses prestations des transports publics et de multiples offres fournies par les entreprises partenaires. 

Comment obtenir ma nouvelle carte SwissPass?

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Dès la mi-décembre 2021, les nouvelles clientes et nouveaux clients recevront le nouveau SwissPass. Toute personne dont la carte expire dans cinq ans recevra automatiquement et gratuitement la nouvelle carte SwissPass

Les nouveautés de la carte SwissPass ?

Le changement le plus visible est son tout nouveau design, plus moderne. Les éléments de sécurité des cartes ont en outre été améliorés et ces dernières disposent également de nouvelles fonctionnalités.

  • Espace de stockage: la capacité de stockage a été augmentée et permet d’enregistrer des services partenaires supplémentaires, swisspass.ch/plus/partnerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..
  • Badge: le SwissPass peut servir de support d’accès ou d’identification pour les entreprises qui utilisent les systèmes de sécurité de la société suisse Legic.
  • Connexion sécurisée à Internet: SwissPass est compatible avec la norme Fast Identity Online, ou FIDO. Cette norme d’identification utilisée dans le monde entier permet de se connecter en toute simplicité à des appareils ou des services web (p. ex. Facebook, Google, Microsoft Office 365).

Qu’en est-il des services partenaires enregistrés sur la carte lors du changement ?

La plupart des services existants ne sont pas transférés des services partenaires vers la nouvelle carte. Veuillez contacter le service en question afin d’obtenir des précisions sur le transfert des prestations.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.