Aide Remboursement de billets.

Tout savoir sur le remboursement de billets achetés sur CFF.ch ou Mobile CFF et que vous n’avez pas ou que partiellement utilisés. Veuillez noter que les billets achetés au guichet ou au distributeur ne peuvent être remboursés que dans une gare desservie.

Billets pour la Suisse achetés sur CFF.ch ou Mobile CFF.

Vous pouvez échanger/vous faire rembourser gratuitement les billets nationaux que vous avez achetés au prix normal en vous identifiant dans l’appli Mobile CFF ou sur CFF.ch, AVANT leur date de validité. 

Vous pouvez échanger ou vous faire rembourser sans frais les offres nationales dégriffées (billets/cartes journalières/surclassements dégriffés) que vous avez achetées via l’application Mobile CFF ou sur CFF.ch, dans les 30 minutes suivant l’achat.

Mobile CFF/Preview CFF: comment puis-je me faire rembourser dans l’appli le billet que j’ai acheté en m’identifiant?

Marche à suivre:

  1. Accédez à l’onglet «Billets & SwissPass».
  2. Sélectionnez le billet que vous souhaitez vous faire rembourser.
  3. Cliquez sur l’option de menu (cercle avec trois points), puis sur «Rembourser le billet».
  4. Vérifiez les paramètres et faites-vous rembourser le billet. 

CFF.ch: comment puis-je me faire rembourser en ligne le billet que j’ai acheté en m’identifiant?

Marche à suivre:

  1. Ouvrez la rubrique «Commandes» dans votre compte utilisateur.
  2. Cliquez sur le billet que vous souhaitez vous faire rembourser. 
  3. Cliquez sur le bouton «Rembourser» pour accéder à l’aperçu des remboursements. 
  4. Vous pouvez alors à nouveau vérifier les données.
  5. Cliquez sur «Rembourser» pour déclencher le remboursement. 
Vers le compte

Important:

  • Vous pouvez échanger/vous faire rembourser sans frais AVANT leur date de validité les billets achetés au prix normal.
  • Pour tout remboursement après le début de la durée de validité, une franchise de dix francs est perçue par demande (selon T600.9, chiffre 1.4Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).
  • Vous recevrez également un justificatif de remboursement par courriel. 
  • Le montant sera crédité sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat. 
  • Vous pouvez consulter à tout moment le remboursement sur votre compte utilisateur.
  • Des conditions particulières s’appliquent aux offres dégriffées (billets dégriffés et cartes journalières dégriffées).
  • Les réservations de place assise ou de place pour vélo ne sont ni remboursées ni échangées.

Comment puis-je me faire rembourser des billets que j’ai achetés sans m’identifier?

Si vous ne possédez pas de compte utilisateur et que vous avez acheté votre billet sans vous identifier, veuillez utiliser le formulaire de remboursement pour demander le remboursement de votre billet.

Vers le formulaire de remboursement

Billets pour la Suisse achetés au distributeur ou au guichet des CFF.

Les billets achetés au guichet ou au distributeur ne peuvent être remboursés que dans une gare desservie.

Billets dégriffés, cartes journalières dégriffées et surclassements dégriffés pour la Suisse.

Billets internationaux pour l’Europe.

Questions posées au sein de la Community.

Utile?

Avez-vous trouvé la réponse à votre question?

Vous souhaitez nous contacter?

Thèmes associés.