Geschichte

Le grand voyage de l’ours en peluche.

Fêter Noël sans la personne la plus importante au monde? Suivez le conte de l’Avent des CFF et accompagnez l’ours en peluche dans son voyage.

Dans la précipitation, la petite Anna a oublié son ours en peluche dans le train. L’adorable animal en peluche prend vie et part à l’aventure. Aidez-le à retrouver sa meilleure amie!

1. Décembre: Perdu en terre inconnue.

Le petit ours en peluche a perdu son amie Anna et veut à tout prix la retrouver! Il saute donc du train et regarde autour de lui. Mais il a beau chercher, il ne la voit nulle part. Il est tellement déboussolé qu’il ne sait même plus comment il s’appelle!

À vous de décider! Comment doit s’appeler le petit ours?

Bodo a obtenu 57% votes et a ainsi remporté contre Ursin.

2. Décembre: La recherche commence.

Bodo part à l’aventure en terre inconnue. Tout d’abord, il souhaite quitter le quai, car, visiblement, Anna ne s’y trouve pas. Il décide de prendre l’escalier qui mène au passage souterrain. Mais une fois en bas devant les panneaux, il ne sait pas trop dans quelle direction aller.

Où doit-il aller?

Tableau des départs a obtenu 55% votes et a ainsi remporté contre Guichet CFF.

3. Décembre: Un parcours semé d’embûches.

Le petit ours décide de se diriger vers le tableau des départs qu’il aperçoit au loin. Mais, tout à coup, il se retrouve face à un groupe de voyageurs qui lui barre le chemin. Impossible de passer.

Bodo doit-il attendre ou essayer de se faufiler?

Attendre a obtenu 63% votes et a ainsi remporté contre Se faufiler.

4. Décembre: Attention au départ!

Bonne décision! Bodo est enfin devant le tableau des départs. Il doit alors se fier à son instinct pour deviner la destination d’Anna.

Est-elle partie à la montagne ou au bord d’un lac?

Montagne a obtenu 80% votes et a ainsi remporté contre Lac.

5. Décembre: Tous à la montagne!

Le petit ours se décide pour la montagne. Mais laquelle? Il y en a tellement en Suisse... Bodo se souvient qu’Anna lui a parlé de lieux qu’ils ont visités ensemble.

Deux noms lui viennent à l’esprit:

Scuol GR a obtenu 78% votes et a ainsi remporté contre Realp UR.

6. Décembre: Même Saint-Nicolas est du voyage.

Bodo décide d’aller à Scuol. Sur le quai, il aperçoit Saint-Nicolas qui, très attendu par les enfants en ce 6 décembre, regarde l’heure quelque peu agacé. Selon lui, l’horloge de gare est mal réglée, car sa montre indique une heure différente.

Bodo doit-il se fier à l’horloge de gare ou à la montre de Saint-Nicolas?

Horloge a obtenu 88% votes et a ainsi remporté contre Montre.

7. Décembre: Pause-ravitaillement dans la voiture-restaurant.

Le petit ours prend la bonne décision: il se fie à l’horloge de gare et arrive à l’heure pour monter dans le train. Mais à peine a-t-il pris place à bord, qu’il entend son ventre gargouiller. Il faut dire qu’il n’a pas encore pris sa collation matinale. Par chance, le train a une voiture-restaurant!

Que commande Bodo?

Croissant a obtenu 62% votes et a ainsi remporté contre Birchermüesli.

8. Décembre: Tout ça pour ça…

Il pleut à Scuol. Anna n’est sûrement pas restée là par un temps pareil. Tout penaud, Bodo décide de repartir en sens inverse. Une voyageuse consulte l’horaire pour lui sur son smartphone. Elle voit deux possibilités:

Un trajet rapide via le tunnel de la Vereina ou un plus long avec peu de changements via Saint-Moritz?