SBB Adventskalender.

25 décembre: Terminus! Tout le monde descend!

L’Avent-ure se termine pour les deux amis qui sont de retour à la gare de départ. Emma est toujours aussi pleine d’entrain. Même Léo semble enfin d’humeur festive: «Long, mais de toute beauté», précise Emma.

«Une sorte de tour du monde, en Suisse. Et le must, c’est que, maintenant, j’ai ton cadeau.»

«Mouais, c’est toi qui es un sacré cadeau!»

«Non, sans rire.» Emma lui tend un petit paquet, emballé tant bien que mal dans du papier de soie, sur lequel on peut lire: «Joyeux Noël! Un train de bises, Emma». 

Léo déballe son cadeau à la hâte et découvre le petit calepin! On ne peut pas vraiment parler de surprise... La déception se lit sur son visage. Mais lorsqu’il ouvre le carnet, des larmes roulent sur sa joue. Emma n’a pas ménagé ses efforts: les pages sont remplies de dessins, de réflexions et de billets collés pour chaque destination. Chaque étape est scellée par le sentiment qui prévalait ce jour-là. Sceptique, joyeux, reconnaissant... tout y est. 

Léo essuie une petite larme. «Wahou, ce voyage nous en a fait voir de toutes les couleurs! Un convoi exceptionnel d’émotions! Un train express de sensations! Une rame complète de bonheur!» «C’est bon, n’exagère pas!», lui lance Emma en riant. Mais plus rien ne peut freiner Léo, d’ordinaire assez réservé: «Tu avais raison: les grands sentiments existent encore!» Et au moment où il prononce ces mots, Léo sent que son cœur bat la chamade. C’est donc vrai: Noël est la fête de l’amour! Plein de reconnaissance, il dépose un baiser sur la joue d’Emma. D’habitude, Emma trouve toujours quelque chose à dire, mais, cette fois, elle en a le sifflet coupé. C’est bien la première fois que Léo voit ça! 

Heureux, Emma et Léo ont des étoiles plein les yeux. Comme quand ils étaient petits. Emportés par la magie de Noël! 

C’est ainsi que la petite gare devient le théâtre d’un merveilleux Happy End! 

Joyeux Noël!

Les 24 fenêtres sont désormais ouvertes et notre calendrier de l’Avent est terminé! Nous vous remercions de votre participation. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2020! À l’année prochaine!