Idées de cadeaux.

Pour ceux qui ont déjà tout.

Ils ne demandent jamais de cadeau précis, mais vous souhaitez malgré tout leur faire plaisir. Vous trouverez ici des idées de cadeaux pour ceux qui se réjouissent toujours de ce que vous leur offrez. 

Chaussettes en folie.

Un cadeau pour faire sensation. Grâce à Happy Socks, finie l’époque où vous faisiez semblant de vous réjouir des chaussettes tricotées par maman. Chez Tschümperlin Schuhe, les Happy Socks, vendues par paire ou sous forme de coffret cadeau, se déclinent en plusieurs couleurs et modèles et affichent la tendance. 

Dès CHF 13.90

Magie de Noël.

Les étoiles scintillent dans les vitrines et de délicieuses odeurs s’échappent de partout. Le pain d’épices lucernois symbolise Noël par son goût et sa forme en étoile. La magie de Noël, ce sont les senteurs sucrées et épicées et les étoiles dans les yeux de tous les enfants. Le pain d’épices de la boulangerie Hug, un succès assuré auprès des petits comme des grands.

Disponible dès CHF 4.90 aux stations suivantes:
Lucerne, Zoug, Zurich Oerlikon

Cadeau traditionnel.

La beauté d’un cadeau, c’est son histoire. Le pain aux poires lucernois est une spécialité inscrite au patrimoine culinaire suisse. Selon la recette traditionnelle, la boulangerie Hug roule la farce à base de compote de poires dans une pâte levée et fait dorer le tout au four. Une tranche tartinée de beurre accompagne parfaitement une tasse de lait ou de café. 

Disponible dès CHF 8.50 aux gares suivantes:
Lucerne, Zoug, Zurich Oerlikon

Pizza, pasta, ciao.

La Suisse est un pays de pendulaires. Tout le monde connaît quelqu’un qui fait la navette pour aller au travail. Les bons Autogrill pour Il Forno sont parfaits pour agrémenter au mieux ce déplacement. Chez Il Forno, vous trouverez de délicieux panini, pizzas et salades à emporter. 

Dès CHF 10.00 

L’emballage fait tout.

L'emballage fait le cadeau. Chez Läckerli Huus, les boîtes décoratives ont une aussi longue tradition que leur contenu. Remplie des meilleures spécialités de la maison, la boîte en forme de lanterne d’être à Noël. Équipée d’une petite lampe, la boîte se transforme en lanterne et fait ainsi perdurer la magie de Noël. 

Dès CHF 44.80 

Une tasse de café?

Un mariage heureux entre donuts et café. Service au comptoir chez Dunkin’ Donuts, même à Noël. Les quatre sortes de café rivalisent de goût avec les nombreux beignets sucrés. Pour les véritables fans, Dunkin’ Donuts propose un coffret cadeau composé de café moulu et d’une tasse assortie. 

Disponible dès CHF 18.80 aux gares suivantes:
Berne, Saint-Gall, Zurich Oerlikon

Pièce par pièce.

Un pays, 26 cantons, 260 pièces et bien d’autres particularités locales à assembler pour compléter MyPuzzle Suisse. Aux joueurs de savoir que le lac Léman se situe à l’ouest du pays et que le Grossmünster est une cathédrale à Zurich. Le puzzle, en vente au Centre voyageurs CFF, amusera toute la famille. 

Disponible dès CHF 24.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour

Sûrement pas un four!

Le bon cadeau de Sutter Begg ne fait certainement pas un four. Au contraire, délivré à partir d’une valeur de CHF 10.–, il vous promet une réussite totale lors de votre prochain apéritif de Noël ou brunch du Nouvel An. La boulangerie traditionnelle bâloise propose tout ce qui peut ravir les gourmands, de la petite brioche à l’immense pièce montée. 

Dès CHF 10.00 

Ode à la lecture.

Sans Gutenberg, Orell Füssli ne pourrait pas proposer de livres. C’est grâce à l’inventeur de l’imprimerie que les lecteurs assidus trouvent leur bonheur dans la plus grande librairie de Suisse. Le sac Gutenberg rempli de belles surprises a été conçu spécialement pour Noël. Il contient une carte cadeau d’une valeur de CHF 20.–, un marque-page, un cabas et bien d’autres choses encore. 

Disponible dès CHF 35.00 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Zurich Oerlikon

L’hiver au chaud.

Les amoureux de l’hiver sont unanimes: une grande écharpe chaude est un must pour affronter le froid. En offrant un tel cadeau, vous ferez plaisir à tous ceux qui aiment être confortablement au chaud.

Dès CHF 34.90

Le génie de l’organisation.

Keykeepa, la clé du rangement. Non seulement cet accessoire ressemble à un canif, mais il fonctionne également de la même manière. Seule différence: les nombreuses clés remplacent la lame tranchante. En bois de qualité, exclusif et certifié, le Keykeepa attirera tous les regards sur votre trousseau de clés. Il est disponible au Centre voyageurs CFF.

Disponible dès CHF 39.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

Lecture pour l’hiver.

Une lecture idéale pour l’hiver. Le roman «Le vent nous portera» de Jojo Moyes aborde une multiplicité de thèmes sur plus de 600 pages. Il traite du racisme, des droits civiques et des droits des femmes, et raconte l’histoire d’Alice, obligée de vivre sous le joug de son beau-père dans les années 30. Ce livre est disponible à la librairie Lüthy. À offrir ou à découvrir soi-même avant qu’il ne devienne peut-être le prochain best-seller.

Dès CHF 29.90 

Do-it-yourself.

De jolis bijoux produisent toujours leur effet. Mais pourquoi choisir un cadeau en vitrine alors qu’on pourrait le faire soi-même? L’atelier Art Clay Silver de l’Ecole-club Migros crée des bijoux en argent selon le principe du «do-it-yourself». Vous pourrez tout personnaliser, de la forme au motif en passant par la monture.

Dès CHF 147.00

Du poisson au lieu de la viande.

Vous pensiez que les Japonais mangeaient des sushis à Noël? Eh non! En effet, ils préfèrent souvent la restauration rapide. Si vous souhaitez renoncer au traditionnel menu copieux et manger plus léger, optez pour le bon cadeau Yooji’s. 

Disponible dès CHF 10.00 aux gares suivantes:
Berne, Lucerne, Saint-Gall, Zoug

Plaisir d’Orient.

En Suisse, toutes les boîtes à biscuits contiennent des milanais, des lunes à la vanille et des étoiles à la cannelle. Moins connu, le nougat est tout aussi délicieux. YALDA propose également de la guimauve orientale. Disponible dans des boîtes en métal colorées en trois arômes (amandes, fruits et café), ce cadeau est idéal pour changer des traditionnels biscuits de Noël. 

Dès CHF 19.90 

Tout-en-un.

Veau épicé à la sauce yogourt et pain croustillant servi avec des tomates fraîches: même un kebab peut figurer au menu des fêtes. Tout est question de présentation. Chez Seven Spices, les délices turcs se montrent sous leur meilleur jour. Raison de plus pour offrir un bon Autogrill pour Seven Spices aux amateurs de restauration rapide raffinée. 

Dès CHF 10.00 

La vache fait meuh.

Un jouet en bois peut faire briller les yeux des enfants, surtout ceux de Trauffer. Depuis des décennies, la vache Trauffer fait le bonheur des enfants avec ses taches rouges amusantes et sa petite cloche autour du cou. Un cadeau vachement sympa, disponible au Centre voyageurs CFF.

Disponible dès CHF 26.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour

Le cercle de la vie.

De la naissance à la mort, toute une vie s’écoule et chacun de ces deux événements peut être un motif de fête. Noël célèbre la naissance, alors que le Jour des morts honore les défunts. Le duo mexicano-suisse incarné par Milena Moser et Victor-Mario Zaballa décrit le rapport à la mort dans son livre «Das schöne Leben der Toten» (La belle vie des morts). 

Dès CHF 20.00 

Au paradis du chocolat.

Décrocher les étoiles pour ses proches prendrait bien trop de temps. Optez plutôt pour une étoile en chocolat de chez Läderach, qui ne risque pas de se désintégrer et dont la fraîcheur est garantie. Même à Noël, le chocolatier fabrique son étoile aux noisettes caramélisées et au chocolat au lait suisse juste avant la fête. Pour une fraîcheur absolue. 

Disponible dès CHF 20.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Zurich Oerlikon 

Des bonbons à Noël.

Noël, c’est l’occasion de se faire de nouveaux amis. Rien de plus facile avec un grand sac cadeau de Lolipop! Il fera de vous la tante préférée de la famille ou l’invité d’honneur de la soirée. Qui peut résister à un kilo de bonbons? Quasiment personne. Avec ce sac cadeau, personnalisable chez Lolipop, il y en a pour tous les goûts. 

Disponible dès CHF 43.90 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne

Biscuits de Noël.

Noël en bleu et blanc. Les couleurs de Zurich et de la Confiserie Sprüngli, bien connue dans la ville, promettent de la joie pour Noël. Votre sac bleu et blanc apportera de la douceur aux fêtes de Noël, du Biberli Max souriant avec sa pâte au miel et son délicieux fourrage aux amandes à la tourte pomme au four/caramel imposante.

Disponible dès CHF 12.00 aux gares suivantes: 
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour, Zurich Oerlikon

Papa est le meilleur.

Les hommes aussi apprécient les compliments. Pas besoin d’attendre Noël pour faire passer un doux message aux pères adorés. Toutefois, si c’est le cas, la tasse en vente chez Box fera le bonheur de tous les papas. Ornée de l’inscription «Dad, you are awesome», elle n’est pas avare de compliments et rendra tous les papas heureux.

Dès CHF 9.90

Voyage en Thaïlande.

Un voyage en Thaïlande n’est pas à la portée de tout le monde. Mais un bon Autogrill pour Tuk est déjà le début de l’aventure. Avec ses soupes et currys, le restaurant thaïlandais de plats à emporter vous offre une sensation de vacances bien épicées, comme si vous y étiez. 

Dès CHF 10.00 

Déconnecter.

Pour se détacher d’Internet. Le journal intime offre une distraction bienvenue dans le quotidien numérique des petits. Chez Claire’s, vous trouverez des journaux amusants en peluche, avec crayon assorti et cadenas pour que les secrets restent bien gardés. Un beau cadeau pour les filles qui aiment écrire.

Dès CHF 16.90 

Le style en hiver.

Pour les skateurs et les autres. Le bonnet, emprunté au skate-park, a trouvé sa place dans l’univers de la mode et peut être stylé de différentes manières: droit et en l’air ou découvrant les oreilles pour un style hipster. Chez Jack & Jones, vous en trouverez dans divers coloris et également dans un emballage cadeau.

Dès CHF 14.90 

Beauté rare.

Les amateurs de fêtes de fin d’année profitent de cette période pour apporter de la verdure à leur cocon. Outre le sapin, le gui, les étoiles et les roses de Noël, les orchidées font également partie de ces ornements festifs. Pour Noël, Blumen Ackermann pare les orchidées blanches d’habits de fête. Pour soi-même ou un proche, la reine des fleurs est synonyme de plaisir floral.

Dès CHF 95.00 

Parfaitement hermétique.

Garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été: la thermos en acier inoxydable peut faire les deux. Qu’y a-t-il de mieux en période de Noël que de traverser les paysages enneigés en train en buvant un café ou un thé chaud? Pas grand-chose. Une bonne raison pour offrir une thermos du Centre voyageurs CFF à ses proches. 

Disponible dès CHF 34.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

Souvenir de Genève.

Genève comme si vous y étiez. Découvrez la ville horlogère du bout du lac grâce au Memory en 24 illustrations et aux cartes postales correspondantes. Jeu disponible chez Payot Libraire. Vous n’aurez aucun mal à faire semblant d’y être déjà allé. Pour que cette jolie ville reste gravée à jamais dans la mémoire de ceux qui recevront ce cadeau. 

Dès CHF 19.90 les cartes postales / 24.90 le Memory