Idées de cadeaux.

Toutes les idées de cadeaux.

La famille est grande, le cercle d’amis encore plus et la pression monte. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les idées de cadeaux. 

Joyeux burger!

D'un point de vue culinaire, Noël est ennuyeux. Si vous n’aimez pas la fondue chinoise, vous mangerez au moins quelques biscuits milanais. Pour innover dans l’assiette en ce jour de fête, rien de mieux qu’un bon cadeau chez Hans im Glück. Valable sur plus de dix variantes véganes et végétariennes, le bon fera même le bonheur de ceux qui passent leur tour de fondue chinoise.

À chacun son ange gardien.

Offrir est un réel plaisir. Surtout lorsqu’il s’agit de combler ses proches tout en faisant une bonne action. Grâce aux truffes Schutzengeli, les gourmands aident les plus démunis. Joignez votre gourmandise à la solidarité en achetant l’une des quatre variétés fabriquées avec amour, une partie des recettes est reversée à la fondation Bachmann, qui soutient les personnes dans le besoin. 

Dès CHF 44.60 

Gobelet écologique.

Jouez la carte de l’écologie avec ce gobelet réutilisable à l’effigie du réseau des CFF. Fabriqué en fibres de bambou, ce gobelet à emporter n’altère ni l’odeur ni le goût de votre boisson et résiste au lave-vaisselle. Vous pourrez y verser votre café ou votre thé tout en gardant votre bonne conscience écologique.

Disponible dès CHF 19.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

Chaussettes en folie.

Un cadeau pour faire sensation. Grâce à Happy Socks, finie l’époque où vous faisiez semblant de vous réjouir des chaussettes tricotées par maman. Chez Tschümperlin Schuhe, les Happy Socks, vendues par paire ou sous forme de coffret cadeau, se déclinent en plusieurs couleurs et modèles et affichent la tendance. 

Dès CHF 13.90

Cappuccino & Co.

Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau pratique. Et à part les amateurs de thé, qui n’aimerait pas recevoir un bon pour un café chez Coffee & Friends? Que ce soit pour un petit café dans une ambiance cosy sur place ou plutôt à emporter, un cappuccino ou un espresso vous réchauffera les mains en plein hiver et vous redonnera un coup de fouet avant de poursuivre vos achats de Noël. 

Dès CHF 4.00

Ouvrez la boîte du bonheur.

Au pays du chocolat, impossible de les oublier au pied du sapin: les pralinés. Emballés dans de petits papiers argentés et délicatement posés dans un coffret bleu, les pralinés Fémina font partie de Noël au même titre que les boules sur le sapin. Chez Coop, les boîtes de 250 g remplies de 28 créations des plus raffinées vous offriront des moments de pur bonheur.

Dès CHF 17.95 

Cadeau parfumé.

Entre les achats et les apéritifs de Noël, il faut se garder des moments de calme et de détente si l’on veut que les fêtes de Noël restent un moment propice au recueillement. Avec Ayurveda Rebalancing Collection de Rituals, offrez une pause bien méritée à ceux que vous aimez, loin de l’agitation. Petit plus: le coffret luxueux peut être réutilisé pour emballer votre prochain cadeau.

Dès CHF 57.00 

Une vision claire.

Pour que famille et amis y voient toujours clair l’année prochaine, Visilab propose des bons cadeaux dont vous choisissez la valeur. Le cadeau parfait pour les porteurs de lunettes ou de lentilles de contact. Ou pour ceux qui veulent investir dans une nouvelle paire de lunettes de soleil avant la saison hivernale. 

Dès CHF 20.00 

Des oreilles bien au chaud.

Contrairement à un mythe très répandu, ce n’est pas par la tête que l’on perd le plus de chaleur. Malgré tout, une bise hivernale sifflant dans les oreilles reste désagréable. Si les bandeaux de Vero Moda se déclinent en différents coloris, ils ont tous une chose en commun: offerts à ceux que vous aimez, ils feront non seulement chaud au cœur, mais aussi chaud aux oreilles.

Dès CHF 15.90

Un burger à Noël.

Aux États-Unis, Ronald McDonald est presque aussi célèbre que le père Noël. En Suisse aussi, tous les enfants connaissent la chaîne de restauration rapide. Un bon de chez McDonald’s est un cadeau rapide pour se régaler sur le pouce. Happy Meal, Big Mac, Caesar Salad, Sundae: chez McDonald’s, tout le monde trouve son petit plaisir de Noël. 

Résolutions.

Nouvelle année, nouvelles résolutions, cadeau de circonstance. Que ce soit pour un étudiant, une maman indépendante ou un collègue de travail, plus aucune excuse n’est possible grâce au bon de BusinessPoint. Toutes les résolutions deviendront réalité au terme d’une journée passée au cœur de l’espace de travail partagé avec café, boissons et fruits. 

Dès CHF 38.00 

Magie de Noël.

Les étoiles scintillent dans les vitrines et de délicieuses odeurs s’échappent de partout. Le pain d’épices lucernois symbolise Noël par son goût et sa forme en étoile. La magie de Noël, ce sont les senteurs sucrées et épicées et les étoiles dans les yeux de tous les enfants. Le pain d’épices de la boulangerie Hug, un succès assuré auprès des petits comme des grands.

Disponible dès CHF 4.90 aux gares suivantes:
Lucerne, Zoug, Zurich Oerlikon

Cadeau traditionnel.

La beauté d’un cadeau, c’est son histoire. Le pain aux poires lucernois est une spécialité inscrite au patrimoine culinaire suisse. Selon la recette traditionnelle, la boulangerie Hug roule la farce à base de compote de poires dans une pâte levée et fait dorer le tout au four. Une tranche tartinée de beurre accompagne parfaitement une tasse de lait ou de café. 

Disponible dès CHF 8.50 aux gares suivantes:
Lucerne, Zoug, Zurich Oerlikon

L’emballage fait tout.

L'emballage fait le cadeau. Chez Läckerli Huus, les boîtes décoratives ont une aussi longue tradition que leur contenu. Remplie des meilleures spécialités de la maison, la boîte en forme de lanterne d’être à Noël. Équipée d’une petite lampe, la boîte se transforme en lanterne et fait ainsi perdurer la magie de Noël. 

Dès CHF 44.80 

Le génie de l’organisation.

Keykeepa, la clé du rangement. Non seulement cet accessoire ressemble à un canif, mais il fonctionne également de la même manière. Seule différence: les nombreuses clés remplacent la lame tranchante. En bois de qualité, exclusif et certifié, le Keykeepa attirera tous les regards sur votre trousseau de clés. Il est disponible au Centre voyageurs CFF.

Disponible dès CHF 39.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

«Jingle Bells».

Pour tous ceux qui ne se lassent pas des chants de Noël, mais aussi pour tous ceux qui n’en peuvent plus de les entendre. Avec les AirPods sans fil d’Apple, écoutez «Jingle Bells» et de nombreuses autres mélodies avec une qualité de son grandiose. Disponibles chez Interdiscount, ces écouteurs sont le cadeau parfait pour tous les amateurs de musique. 

Disponible aux gares suivantes:
Berne, Genève-Aéroport, Lucerne, Saint-Gall

Rituel de beauté.

Une peau douce et soyeuse malgré le froid glacial. Les peaux sensibles sont sujettes aux irritations lors des longues promenades hivernales et des soirées au marché de Noël. Le coffret cadeau Sensitive Care de la marque suisse Mettler1929 est le cadeau idéal pour prendre soin des peaux irritées grâce à des ingrédients naturels à base d’extraits de mimosa. Disponible dans certaines pharmacies en gare. 

Disponible dès CHF 44.80 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon 

Il était une fois.

Un conte de Noël un peu décalé. Parfaitement étanche, la liseuse électronique Tolino Epos 2 offre une parfaite lisibilité en mode portrait ou paysage et une prise en main intuitive. Un cadeau idéal pour les mordus de lecture, qui pourront y stocker jusqu’à 6000 livres numériques. Disponible chez Weltbild.

Dès CHF 349.00

Une tasse de café?

Un mariage heureux entre donuts et café. Service au comptoir chez Dunkin’ Donuts, même à Noël. Les quatre sortes de café rivalisent de goût avec les nombreux beignets sucrés. Pour les véritables fans, Dunkin’ Donuts propose un coffret cadeau composé de café moulu et d’une tasse assortie. 

Disponible dès CHF 18.80 aux gares suivantes:
Berne, Saint-Gall, Zurich Oerlikon

Des bottines stylées.

Pour affronter la neige avec classe, Vögele Shoes a sa recette. Les bottines de Bugatti assurent confort et démarche élégante. Le modèle tendance en cuir véritable est disponible en noir ou marron. À l’approche de Noël, il tiendra toutes ses promesses et fera sensation, y compris le soir de la Saint-Sylvestre. 

Dès CHF 109.95

Zéro viande.

Depuis bientôt 20 ans, tibits vous prouve qu’il est facile d’être heureux sans viande. Les restaurants tibits vous régalent depuis des années grâce à de multiples recettes végétaliennes et végétariennes. Vous retrouverez une partie d’entre elles dans le nouveau livre de cuisine « #tibits, Cuisiner. Partager. Savourer.». En l’achetant chez tibits, vous recevrez un bon d’une valeur de CHF 10.–. Vive le menu de Noël végétarien !

En vente pour CHF 45.00 dans les gares suivantes:
Berne, Lausanne, Lucerne

Programme contrasté.

Plus l’hiver approche, plus les parfums sont concentrés. Pas chez L’Occitane en Provence. La collection Terre de Lumière reflète la lumière matinale de la Provence en un parfum floral aromatique. Le coffret cadeau avec eau de toilette, gel douche, lait pour le corps, crème pour les mains et baume pour le corps est une authentique illumination. 

Dès CHF 99.00 

Plaisir écologique.

Boire un café tout en préservant l’environnement. Le gobelet réutilisable de Brezelkönig est un cadeau malin pour les addicts de café qui veulent faire un geste pour l’environnement. Avec son logo doré, ce gobelet noir mat vous accompagne partout et prouve que la protection de l’environnement peut être aussi cool. 

Disponible dès CHF 9.50 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon

Café à gogo.

Un cadeau d’une valeur inestimable. Caffè Spettacolo a eu une idée originale pour Noël. Comme son nom le suggère, le gobelet réutilisable Illimitato peut contenir autant de café qu’il est possible d’en boire. Pourtant, il y a bien une limite. L’offre est valable en janvier uniquement et le nombre de gobelets est limité à 100. 

Disponible dès CHF 100.00 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Zurich Oerlikon

Un petit sourire.

Santé! Et ce sont les dents qui trinquent. Pendant les fêtes, l’heure est à la convivialité autour d’un verre. Or, vin rouge et vin chaud ne sont pas les meilleurs amis des dents et peuvent être à l’origine de taches. Gage d’un sourire éclatant, un blanchiment à zahnarztzentrum.ch est un plaisir que l’on n’hésite pas à s’offrir à soi-même ou aux autres. 

Ohé, du bateau!

Qui a dit que naviguer n’était agréable qu’en été? Certainement pas Zugerland Verkehrsbetriebe. Grâce à un bon de CHF 50.–, les adeptes de la navigation profitent d’une sortie en bateau et partagent surtout un moment inoubliable. À bord, il est en effet possible de savourer un brunch ou une fondue chinoise tout en profitant des paysages d’hiver autour des magnifiques lacs Zoug et Ägerie. 

Les bons SGZ sont disponibles dès CHF 20.00

Sûrement pas un four!

Le bon cadeau de Sutter Begg ne fait certainement pas un four. Au contraire, délivré à partir d’une valeur de CHF 10.–, il vous promet une réussite totale lors de votre prochain apéritif de Noël ou brunch du Nouvel An. La boulangerie traditionnelle bâloise propose tout ce qui peut ravir les gourmands, de la petite brioche à l’immense pièce montée. 

Dès CHF 10.00 

Pour les grandes soifs.

Bière sur vin est venin, vin sur bière est belle manière. Ce dicton donne l’occasion de mettre à l’honneur cette boisson à base de houblon lors de chaque apéritif de Noël. Ce coffret-cadeau de Drinks of the World composé de trois bières d’hiver, de deux verres et d’une recette à base de bière fera la joie de tous ceux qui ont une grande soif. 

Disponible dès CHF 48.50 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zurich Oerlikon

De beaux cheveux.

On dit que l’année se termine comme elle a commencé. Une coupe de cheveux chez Orinad pour la Saint-Sylvestre marque un nouveau départ pour 2020. La Value Card est un cadeau 2-en-1. D’une valeur de CHF 250.– ou de CHF 500.–, cette carte offre une réduction supplémentaire de 10%. 

Ode à la lecture.

Sans Gutenberg, Orell Füssli ne pourrait pas proposer de livres. C’est grâce à l’inventeur de l’imprimerie que les lecteurs assidus trouvent leur bonheur dans la plus grande librairie de Suisse. Le sac Gutenberg rempli de belles surprises a été conçu spécialement pour Noël. Il contient une carte cadeau d’une valeur de CHF 20.–, un marque-page, un cabas et bien d’autres choses encore. 

Disponible dès CHF 35.00 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Zurich Oerlikon

De A à B à C.

Les voyages ouvrent de nouveaux horizons. Que diriez-vous d’une excursion dans une ville inconnue ou d’un séjour dans un pays fascinant?

Un bon de l’agence de voyages Aare Seeland mobil n’est pas seulement le moyen d’aller d’un point A à un point B: c’est un billet pour de nouvelles aventures.

L’hiver au chaud.

Les amoureux de l’hiver sont unanimes: une grande écharpe chaude est un must pour affronter le froid. En offrant un tel cadeau, vous ferez plaisir à tous ceux qui aiment être confortablement au chaud.

Dès CHF 34.90

Lecture pour l’hiver.

Une lecture idéale pour l’hiver. Le roman «Le vent nous portera» de Jojo Moyes aborde une multiplicité de thèmes sur plus de 600 pages. Il traite du racisme, des droits civiques et des droits des femmes, et raconte l’histoire d’Alice, obligée de vivre sous le joug de son beau-père dans les années 30. Ce livre est disponible à la librairie Lüthy. À offrir ou à découvrir soi-même avant qu’il ne devienne peut-être le prochain best-seller.

Dès CHF 29.90 

Do-it-yourself.

De jolis bijoux produisent toujours leur effet. Mais pourquoi choisir un cadeau en vitrine alors qu’on pourrait le faire soi-même? L’atelier Art Clay Silver de l’Ecole-club Migros crée des bijoux en argent selon le principe du «do-it-yourself». Vous pourrez tout personnaliser, de la forme au motif en passant par la monture.

Dès CHF 147.00

Le café façon barista.

La crème de la crème: la machine à café. Après tout, il existe plus de dix manières de proposer du café à la tasse. La machine à café entièrement automatique Esperto Caffè de Tchibo est un bon choix. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir un café allongé, un expresso ou un café américain. Fraîchement moulu, votre café est digne de celui d’un barista. 

Disponible dès CHF 299.00 aux gares suivantes:
Aarau, Saint-Gall, Zurich Oerlikon

Comme Michael Jordan.

Les premiers pas sont suivis de beaucoup d’autres et il est indispensable d’avoir de bonnes chaussures. Michael Jordan a dit un jour: «Mes parents ont été et restent mes héros.» Parrains, marraines, oncles et tantes deviendront à leur tour des héros en offrant cette paire de chaussures. Les baskets basses Jordan 1 Low de Snipes permettent aux bambins de sauter encore plus haut. 

Dès CHF 59.90 

À votre santé!

Pour commencer l’année en toute décontraction. La médecine chinoise de tradition séculaire a conquis le monde occidental depuis longtemps. De A comme acupuncture à Z comme zen, l’entreprise suisse TCM Ming Dao en connaît un rayon. Muni de votre bon, vous aurez l’embarras du choix parmi les méthodes de traitement. 

Bien au chaud.

Les premières écharpes au monde étaient en cachemire pur. Aujourd’hui, elles se déclinent en de multiples matières, couleurs et formes. L’écharpe est le must de l’hiver et l’accessoire de la saison chez Chicorée. Offrir un accessoire pour les jours de grand froid est très tendance, surtout à Noël. 

Disponible dès CHF 14.95 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lucerne

Du poisson au lieu de la viande.

Vous pensiez que les Japonais mangeaient des sushis à Noël? Eh non! En effet, ils préfèrent souvent la restauration rapide. Si vous souhaitez renoncer au traditionnel menu copieux et manger plus léger, optez pour le bon cadeau Yooji’s. 

Disponible dès CHF 10.00 aux gares suivantes:
Berne, Lucerne, Saint-Gall, Zoug

Pizza, pasta, ciao.

La Suisse est un pays de pendulaires. Tout le monde connaît quelqu’un qui fait la navette pour aller au travail. Les bons Autogrill pour Il Forno sont parfaits pour agrémenter au mieux ce déplacement. Chez Il Forno, vous trouverez de délicieux panini, pizzas et salades à emporter. 

Dès CHF 10.00 

Entrée en matière.

Un conte de Noël avant l’heure. Grâce à la couronne de l’Avent «do-it-yourself» de Blume 3000, même les moins habiles sont assurés de réussir. Le coffret cadeau, disponible en trois palettes de couleurs (Ice Adventure, Crystal Ball et Red Velvet), comporte tout ce qu’il faut pour célébrer les dimanches de l’Avent comme il se doit. 

Disponible dès CHF 89.00 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Saint-Gall, Zoug, Zurich Oerlikon

Parfaitement hermétique.

Garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été: la thermos en acier inoxydable peut faire les deux. Qu’y a-t-il de mieux en période de Noël que de traverser les paysages enneigés en train en buvant un café ou un thé chaud? Pas grand-chose. Une bonne raison pour offrir une thermos du Centre voyageurs CFF à ses proches. 

Disponible dès CHF 34.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

Snack exotique.

Une fois que l’on a commencé, impossible de s’arrêter. Nous parlons des cacahuètes au wasabi Fine Food disponibles chez Coop. Cet en-cas venu tout droit de Thaïlande est l’alternative épicée aux croissants au jambon et autres chips. Pour ceux qui ne supportent pas de se faire chatouiller le nez par le wasabi, nous recommandons la variante douce aux noix de cajou. 

Disponible dès CHF 3.95 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève-Aeroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon

Tchin-tchin.

Les meilleurs ne méritent que le meilleur. Il suffit d’arriver à Noël ou à la Saint-Sylvestre avec une bouteille de champagne pour se faire des amis. Un champagne ne doit pas être cher pour être bon, comme le prouve Charles Bertin pour CHF 22.95 seulement. En vente chez Coop et à savourer en bonne compagnie pour passer des fêtes formidables. 

Disponible dès CHF 22.95 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Genève-Aéroport, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon

Pour le quotidien.

Un bon cadeau fait toujours plaisir. À condition de ne pas oublier de l’utiliser. Aucune inquiétude à avoir avec la carte cadeau de Coop. Elle peut être présentée en caisse quel que soit l’achat et le supermarché Coop. Elle existe avec ou sans montant imprimé et peut être créditée à hauteur de CHF 1000.– au maximum. 

Disponible dès CHF 10.00 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon 

Plaisir d’Orient.

En Suisse, toutes les boîtes à biscuits contiennent des milanais, des lunes à la vanille et des étoiles à la cannelle. Moins connu, le nougat est tout aussi délicieux. YALDA propose également de la guimauve orientale. Disponible dans des boîtes en métal colorées en trois arômes (amandes, fruits et café), ce cadeau est idéal pour changer des traditionnels biscuits de Noël. 

Dès CHF 19.90 

Tout-en-un.

Veau épicé à la sauce yogourt et pain croustillant servi avec des tomates fraîches: même un kebab peut figurer au menu des fêtes. Tout est question de présentation. Chez Seven Spices, les délices turcs se montrent sous leur meilleur jour. Raison de plus pour offrir un bon Autogrill pour Seven Spices aux amateurs de restauration rapide raffinée. 

Dès CHF 10.00 

Restauration rapide, mais saine.

Vous avez le droit de vous écarter légèrement de vos résolutions du Nouvel An! Mais chez Leon, restauration rapide rime avec nourriture saine. Vous n’aurez donc aucune raison d’avoir mauvaise conscience. Pour les amoureux du bon goût, les meilleures recettes sont désormais compilées dans un livre de cuisine. Elles contiennent toutes des ingrédients bons pour la santé. 

Dès CHF 39.90 

Duo d’enfer.

Champagne et feux d’artifices. Pour la Saint-Sylvestre, chacun s’adonne aux rituels susceptibles de porter bonheur pour la nouvelle année, et les coutumes sont légion. Selon l’adage italien, il faut porter des sous-vêtements rouges pour trouver le bonheur. Les slips et soutien-gorge haut de gamme de la nouvelle collection Sensual Secrets de Calida sont en dentelle élégante et, évidemment, rouges. 

Dès CHF 34.90 le slip et CHF 59.90 le soutien-gorge soft 

Le cercle de la vie.

De la naissance à la mort, toute une vie s’écoule et chacun de ces deux événements peut être un motif de fête. Noël célèbre la naissance, alors que le Jour des morts honore les défunts. Le duo mexicano-suisse incarné par Milena Moser et Victor-Mario Zaballa décrit le rapport à la mort dans son livre «Das schöne Leben der Toten» (La belle vie des morts). 

Dès CHF 20.00 

Au paradis du chocolat.

Décrocher les étoiles pour ses proches prendrait bien trop de temps. Optez plutôt pour une étoile en chocolat de chez Läderach, qui ne risque pas de se désintégrer et dont la fraîcheur est garantie. Même à Noël, le chocolatier fabrique son étoile aux noisettes caramélisées et au chocolat au lait suisse juste avant la fête. Pour une fraîcheur absolue. 

Disponible dès CHF 20.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Zurich Oerlikon 

Offrir du temps.

L’horloge de gare version miniature. Depuis 75 ans, l’horloge Mondaine affiche l’heure dans toutes les gares de Suisse. Elle donne non seulement l’heure à la seconde près, mais son caractère unique a également fait d’elle une icône du design depuis longtemps. Elle est désormais disponible au Centre voyageurs CFF en petit format à porter autour du poignet: montre Mondaine CFF stop2go. 

Disponible dès CHF 650.00 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon

Rester en contact.

Muni d’un double appareil photo, étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur et doté de la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone, le nouvel iPhone 11 a tout pour vous séduire. En plus de ses multiples gadgets techniques, il vous garantit de rester en contact avec vos proches. Une bonne raison pour offrir un iPhone 11 de chez Mobilezone. 

Des bonbons à Noël.

Noël, c’est l’occasion de se faire de nouveaux amis. Rien de plus facile avec un grand sac cadeau de Lolipop! Il fera de vous la tante préférée de la famille ou l’invité d’honneur de la soirée. Qui peut résister à un kilo de bonbons? Quasiment personne. Avec ce sac cadeau, personnalisable chez Lolipop, il y en a pour tous les goûts. 

Disponible dès CHF 43.90 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne

Un cadeau indémodable.

Les chaussettes sont tendance toute l’année. Les recevoir en cadeau fait toujours plaisir, en été comme en hiver. Tout comme les chaussettes de tennis, Fila est également en pleine renaissance. Pour être dans l’air du temps, profitez du lot de trois paires de chaussettes de sport Fila Crew chez Foot Locker. 

Dès CHF 19.90 

Le pain d’épices, quel délice.

À chaque région sa spécialité de pain d’épices. Par exemple, celle de Berne représente un ours en glaçage tirant la langue comme sur le drapeau du canton. Elle est confectionnée par la confiserie Eichenberger. Le pain d’épices bernois aux noisettes est le cadeau savoureux parfait venant tout droit de la capitale. 

Dès CHF 37.00 

Pièce par pièce.

Un pays, 26 cantons, 260 pièces et bien d’autres particularités locales à assembler pour compléter MyPuzzle Suisse. Aux joueurs de savoir que le lac Léman se situe à l’ouest du pays et que le Grossmünster est une cathédrale à Zurich. Le puzzle, en vente au Centre voyageurs CFF, amusera toute la famille. 

Disponible dès CHF 24.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour

Le thé pour les enfants.

Le thé de l’après-midi prend des allures de fête. Même les tout-petits prennent plaisir à faire une petite pause thé raffinée. Le thé Licorne Magique crée un effet de surprise avec ses petits morceaux de chamallow et se boit de préférence dans la tasse assortie. Chez Tekoe, vous trouverez à la fois le thé et la tasse à l’effigie de la licorne si prisée. 

Disponible dès CHF 19.90 la tasse et CHF 16.30 le thé aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lausanne 

Tout pour vos ongles.

Cet hiver, en matière de vernis à ongles, une chose est primordiale: affirmer son style. Pour y parvenir en un tournemain, les vernis Smart Fast Dry de Kiko sèchent particulièrement rapidement. Disponibles dans les couleurs tendance de cette saison, du bleu nuit au rouille, les vernis apportent une touche de couleur aux mornes journées d’hiver. 

Dès CHF 3.90 

Entre deux tranches.

John Montagu, 4e comte de Sandwich, est un héros. C’est lui qu’il faut remercier si l’on peut aujourd’hui avaler des sandwiches. Le comte, trouvant rarement le temps de manger, se faisait servir ses repas entre deux tranches de pain. Non seulement les sandwiches de Sandwich Company sont délicieux, mais ils permettent de gagner du temps lorsque celui-ci est compté.

Dès CHF 10.00 

Glamour garanti.

Le fard à paupières apporte du pep au visage. Branché ou classique, du Mono Eyeshadow au Smokey Eyes, la palette Bright Quartet de Kiko est garante de votre look glamour en toutes circonstances. Les couleurs brillantes et intenses se déclinent en quatre nuances. Avec ce cadeau, le glamour est garanti. 

Dès CHF 18.90 

Le bien-être à la maison.

Un teint comme si vous reveniez de vacances! Grâce aux masques pour le visage de Rodial, disponibles chez Marionnaud en coffret cadeau. Les cinq masques cajolent chaque centimètre de votre peau en l’hydratant et garantissent l’éclat de votre teint même quand le soleil se cache. 

Dès CHF 65.00 

Le pas léger.

La chanson de «Rudolphe, le renne au nez rouge» résonne à nouveau dans les haut-parleurs. Si l’humeur vous en dit, enfilez les pantoufles «renne» de Casa mia pour esquisser quelques petits pas de danse. Ces chaussons roses en peluche, disponibles chez Dosenbach, sont le cadeau idéal des amoureux des animaux qui souhaitent avoir les pieds au chaud tout en affichant un style kitsch. 

Dès CHF 9.90

La vache fait meuh.

Un jouet en bois peut faire briller les yeux des enfants, surtout ceux de Trauffer. Depuis des décennies, la vache Trauffer fait le bonheur des enfants avec ses taches rouges amusantes et sa petite cloche autour du cou. Un cadeau vachement sympa, disponible au Centre voyageurs CFF.

Disponible dès CHF 26.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour

La Dolce Vita.

Les Italiens savent comment rendre la vie plus douce. Leurs biscuits de Noël, «brutti ma buoni» («moches mais bons» en italien), donnent la priorité au goût, sans oublier que l’on mange aussi avec les yeux. Les rayons de Sapori d’Italia proposent donc également des spécialités italiennes visuellement attrayantes comme les farfalles Marella Puglia.

Dès CHF 6.95

Le plein d’énergie.

Cadeau bien choisi ne rime pas toujours avec cadeau hors de prix. Derrière la surprise se cache un message. Les noix et les barres aux fruits d’Aldi sont un véritable concentré de vitalité et sont le cadeau idéal pour les personnes actives à qui l’on souhaite une nouvelle année pleine d’énergie. 

Dès CHF 2.99 

Noël à emporter.

Le logo vert sur le gobelet rouge ne trompe personne: c’est Noël chez Starbucks. Mais il n’y a pas que les légendaires gobelets rouges pour réjouir les amateurs de café pendant les fêtes. Le latte au pain d’épices est tout aussi savoureux dans un gobelet réutilisable argenté, qui fera tout son effet sous le sapin de Noël. 

Disponible dès CHF 24.90 aux gares suivantes:
Berne, Genève Cornavin, Saint-Gall, Winterthour 

Cela vaut le détour.

«Il faut voyager pour apprendre», disait Mark Twain. Il faut aussi offrir pour voyager. Lonely Planet le sait et publie juste à temps pour Noël son best-seller annuel «Le best of 2020». Vous trouverez de nouvelles sources d’inspiration pour préparer vos voyages à travers 224 pages et plusieurs top 10. Qui plus est dans le respect de l’environnement. 

Disponible dès CHF 17.90 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour 

Biscuits de Noël.

Noël en bleu et blanc. Les couleurs de Zurich et de la Confiserie Sprüngli, bien connue dans la ville, promettent de la joie pour Noël. Votre sac bleu et blanc apportera de la douceur aux fêtes de Noël, du Biberli Max souriant avec sa pâte au miel et son délicieux fourrage aux amandes à la tourte pomme au four/caramel imposante.

Disponible dès CHF 12.00 aux gares suivantes: 
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour, Zurich Oerlikon

Papa est le meilleur.

Les hommes aussi apprécient les compliments. Pas besoin d’attendre Noël pour faire passer un doux message aux pères adorés. Toutefois, si c’est le cas, la tasse en vente chez Box fera le bonheur de tous les papas. Ornée de l’inscription «Dad, you are awesome», elle n’est pas avare de compliments et rendra tous les papas heureux.

Dès CHF 9.90

Chaque seconde compte.

Avec cette horloge, fini les excuses. Nous avons tous des collègues qui arrivent perpétuellement en retard ou des enfants qui oublient l’heure lorsqu’ils jouent. La fiabilité et la ponctualité de l’horloge de gare se déclinent en version Mondaine CFF stop2go pour la maison ou le bureau. Un cadeau disponible au Centre voyageurs CFF pour les retardataires chroniques ou pour ceux qui doivent encore apprendre la ponctualité.

Disponible dès CHF 275.00 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zoug, Zurich Oerlikon

Pour la bonne conscience.

Si la nourriture saine avait une couleur, ce serait le vert. Chez Greens, les délices sains à base d’ingrédients naturels et de produits de saison sont servis au comptoir, des salades fraîches aux garnitures variées aux délicieux œufs brouillés avec leur accompagnement. Avec le bon Autogrill pour Greens, vous faites plaisir la conscience tranquille.

Dès CHF 10.00 

Déconnecter.

Pour se détacher d’Internet. Le journal intime offre une distraction bienvenue dans le quotidien numérique des petits. Chez Claire’s, vous trouverez des journaux amusants en peluche, avec crayon assorti et cadenas pour que les secrets restent bien gardés. Un beau cadeau pour les filles qui aiment écrire.

Dès CHF 16.90 

Le style en hiver.

Pour les skateurs et les autres. Le bonnet, emprunté au skate-park, a trouvé sa place dans l’univers de la mode et peut être stylé de différentes manières: droit et en l’air ou découvrant les oreilles pour un style hipster. Chez Jack & Jones, vous en trouverez dans divers coloris et également dans un emballage cadeau.

Dès CHF 14.90 

Faire bonne impression.

L’amour ne connaît pas de limites, les voyages si. Pour faire bonne impression à la frontière, quoi de mieux que de montrer ses papiers dans une jolie pochette? Flying Tiger Copenhagen propose des protège-passeports à message pour les globe-trotters. Glissez-y un bon pour un voyage pour garantir un plaisir sans frontières.

Dès CHF 5.00

Sac à dos pour l’aventure.

La prochaine aventure n’est qu’à un voyage en train. Tout le nécessaire entrera sans problème dans le sac à dos de la marque suisse Margelisch. Ce fidèle compagnon de voyage, fait en coton bio certifié et en cuir sans chrome, est en vente au Centre voyageurs CFF et fera un beau cadeau. 

Disponible dès CHF 179.00 aux gares suivantes:
Bâle CFF, Berne, Lucerne, Winterthour

Chaud devant.

Pour tous ceux qui ont pris la bonne résolution de ne plus rien brûler en cuisine cette année. Non seulement le dessous de plat de Flying Tiger Copenhagen, fait à partir de petites boules de feutre colorées, protège la table, mais il parfait aussi le décor d’un dîner aux chandelles. Le cadeau idéal pour les célibataires et les cuisiniers amateurs. 

Dès CHF 15.00

Beauté rare.

Les amateurs de fêtes de fin d’année profitent de cette période pour apporter de la verdure à leur cocon. Outre le sapin, le gui, les étoiles et les roses de Noël, les orchidées font également partie de ces ornements festifs. Pour Noël, Blumen Ackermann pare les orchidées blanches d’habits de fête. Pour soi-même ou un proche, la reine des fleurs est synonyme de plaisir floral.

Dès CHF 95.00 

Les deux font la paire.

Paré pour la prochaine bataille de boules de neige! Grâce au duo imbattable de Six, composé d’un bonnet et d’une paire de gants, votre prochain lancer atteindra sa cible en plein cœur et chaque bonhomme de neige se transformera en œuvre d’art. Cet ensemble en laine, qui s’inscrit dans la tendance, fait non seulement plaisir, mais aussi bonne impression.

Dès CHF 33.80 

Parfum pour le couple parfait.

La tenue assortie à celle du partenaire, c’était avant. Armani va plus loin. Le duo de parfums «In Love with You» pour elle et «Stronger with You» pour lui est une ode à l’amour. Le premier est pétillant, féminin et sensuel; le second est épicé, élégant et empreint d’insouciance charmante. Disponibles chez Import Parfumerie, ces deux parfums sont le cadeau idéal pour chaque duo de choc.

Dès CHF 62.90 (In Love with You) et 82.90 (Stronger with You) 

Café à volonté.

Grâce au coffret «Kaffee-Sorglos» («café sans-souci») de Kaffeemacher, vous aurez toujours du café frais, même hors de chez vous. Avec le moulin manuel, l’AeroPress et les grains du Nicaragua, savourez votre café filtre fraîchement préparé où que vous soyez. Un cadeau qui réveille et qui fera le bonheur des pendulaires, des campeurs et des randonneurs qui aiment faire les choses eux-mêmes. 

Dès CHF 99.00 

Voyage en Thaïlande.

Un voyage en Thaïlande n’est pas à la portée de tout le monde. Mais un bon Autogrill pour Tuk est déjà le début de l’aventure. Avec ses soupes et currys, le restaurant thaïlandais de plats à emporter vous offre une sensation de vacances bien épicées, comme si vous y étiez. 

Dès CHF 10.00 

L’heure de vérité.

Quand le design rencontre la durabilité. L’horloge de gare classique de Mondaine est disponible au Centre voyageurs CFF sous forme de montre (modèle essence). Avec son boîtier en matériaux bruts recyclés et son bracelet en liège, cette montre est le cadeau idéal pour tous ceux qui ne veulent oublier ni l’heure, ni l’environnement. 

Disponible dès CHF 198.00 aux gares suivantes:
Aarau, Bâle CFF, Berne, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour, Zurich Oerlikon, Zoug

Souvenir de Genève.

Genève comme si vous y étiez. Découvrez la ville horlogère du bout du lac grâce au Memory en 24 illustrations et aux cartes postales correspondantes. Jeu disponible chez Payot Libraire. Vous n’aurez aucun mal à faire semblant d’y être déjà allé. Pour que cette jolie ville reste gravée à jamais dans la mémoire de ceux qui recevront ce cadeau. 

Dès CHF 19.90 les cartes postales / 24.90 le Memory