Ces métiers accomplissent de grandes choses!

Challenge des métiers techniques CFF.

Douze candidat-e-s, six challenges et une mission ardue. Découvrez comment nos talents ont démontré leur savoir-faire et apprenez-en davantage sur nos métiers techniques passionnants.

Challenge «Technicien-ne de maintenance»

Si vous avez un œil de lynx, vous avez des prédispositions pour travailler dans la technique de maintenance. Stefanie et Luca font tout leur possible pour permettre aux trains de parcourir encore des milliers de kilomètres. 

Challenge «Pilote de locomotive de chantier»

Cet épisode montre que les rêves peuvent se réaliser. Antonella et Yilmaz ne tardent pas à remarquer que le quotidien du pilote de locomotive n’est pas un jeu d’enfant. Il faut du tact et de la concentration.

Challenge «Technicien-ne Installations de sécurité et d’automatisation»

Plus de 13 000 aiguilles doivent être positionnées pour que nos trains puissent circuler entre un point A et un point B. De jour, de nuit, sous le soleil et sous la pluie. Par chance, Fabio et Sandro ont une seule aiguille à gérer, mais quel challenge! 

Challenge «Électricien-ne de réseau Lignes de contact»

Connaissez-vous les conditions requises pour qu’un train arrive à bon port? L’électricien de réseau a un rôle-clé. Il veille à l’approvisionnement du courant. Jasmin et Michael arriveront-ils à gérer?

Challenge «Constructeur-trice de voies ferrées»

Sur les voies, la précision du geste compte, car le temps est compté. Phippu et Nicolas ne lâchent rien. Comment cela se termine-t-il? Découvrez la vidéo et l’univers passionnant de la voie ferrée. 

Challenge «Spécialiste de la production»

À la production, on se préoccupe de la santé de nos trains. Oli et Niels se lancent dans un travail d’orfèvre pour prouver qu’ils ont les compétences requises. C’est chaud!

Travailler aux CFF.

Vous souhaitez accomplir de grandes choses en exerçant votre métier technique? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Si vous ne trouvez pas le poste vacant qui vous convient, n’hésitez pas à poser votre candidature pour notre pool de talents. 


Avez-vous des questions?