Burger mangé, déchets jetés.

La propreté des trains profite à tous. Veillez à ne pas salir les sièges avec vos chaussures et à jeter correctement vos déchets. 

Des trains propres sont un gage de confort. C’est pourquoi le personnel de nettoyage veille chaque jour à la propreté dans les trains et dans les gares. L’élimination et le recyclage des déchets représentent un aspect essentiel de la responsabilité écologique et sont une priorité, également pour les trains du RER Vaud.

En qualité de cliente ou de client des CFF, vous pouvez y contribuer en jetant vos déchets dans les poubelles du train ou en les emportant avec vous lorsque vous quittez le train et en les éliminant, selon leur catégorie, dans les poubelles de recyclage des gares.

Les sièges ne sont pas des repose-pieds.

Ne posez pas vos pieds sur les sièges. Des frais de nettoyage d’un montant minimum de 25 francs peuvent être facturés en cas de salissure.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.