Work Smart: organiser sa journée de travail de manière flexible.

À de nombreux égards, les formes de travail alliant flexibilité et mobilité instaurent une véritable situation gagnant-gagnant: la motivation et la productivité des collaborateurs s’en trouvent accrues, les émissions de CO2 réduites et de nouveaux groupes de personnes intègrent le marché de l’emploi grâce à de nouveaux modèles de travail, ce qui renforce le potentiel de recrutement de l’entreprise.

Différentes études ont cependant montré que pour la plupart des employés en Suisse, un mode de travail flexible n’est pas encore la règle au quotidien. Peu nombreux sont en effet les employeurs qui prévoient des solutions de travail flexibles ou cherchent à les promouvoir activement. Voilà pourquoi nous entendons faire un grand pas en avant en la matière. L’«initiative Work Smart», promue par de grandes entreprises suisses et soutenue par un système de parrainage étendu, doit nous permettre de soutenir cette évolution de l’économie suisse et d’épauler au mieux les entreprises et institutions dans le cadre de la mise en oeuvre de formes de travail flexibles.

Grâce à une culture du travail reposant sur une flexibilité accrue des collaborateurs, le pôle d’activité et d’innovation qu’est la Suisse pourra continuer à fournir des services et produits innovants et à compter sur des collaborateurs dotés d’un esprit entrepreneurial afin de rester compétitif au niveau international.

OEuvrez vous aussi en faveur des formes de travail alliant flexibilité et mobilité en signant, au nom de votre entreprise, la charte ci-jointe vous engageant à favoriser les formes de travail flexibles.

Vous pouvez également vous informer en personne auprès de Nadia Stillhart (nadia.stillhart@sbb.ch, 079 367 37 56).

L'initiative Work Smart en bref.

Contenu complémentaire

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité

Des spots publicitaires suivent. Ils peuvent contenir des contenus externes auxquels l'accès est bloqué.

Publicité