Analyse des trajets des pendulaires.

Analysez les trajets pendulaires de vos collaborateurs de porte à porte, et obtenez un premier aperçu de l’attrait de votre site pour les cadres, ainsi que du temps de trajet et des émissions gé-nérées.

L’analyse des trajets pendulaires présente les possibilités des collaborateurs et collaboratrices pour se rendre au travail. Combien d’entre eux pourraient, par exemple, se rendre dans l’entreprise en moins de 30 minutes avec les transports publics? Dans quels domaines est-il inté-ressant de proposer de nouvelles prestations de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre et d’encourager les collaborateurs et collaboratrices à modifier leur comportement?

L’analyse des trajets pendulaires vous permet d’en savoir plus, également pour la prise de déci-sions stratégiques, et instaure la transparence.

L’analyse...

  • indique la durée des trajets pendulaires du domicile au lieu de travail, les moyens de transport potentiellement intéressants et les combinaisons multimodales pour des itiné-raires porte à porte;
  • repose sur les données actuelles réelles du site et des relations;
  • offre une représentation complète de la situation sous la forme d’une carte graphique.

Combinée à l’enquête auprès du personnel, l’analyse des trafics pendulaires offre une base so-lide pour l’élaboration de mesures efficaces de gestion de la mobilité.

Les résultats permettent de répondre notamment aux questions suivantes:

  • Quel est le potentiel d’accès à l’entreprise avec les transports publics?
  • Combien de collaborateurs et collaboratrices résident suffisamment près de l’entreprise pour s’y rendre à pied ou à vélo?
  • De combien de places de stationnement votre entreprise a-t-elle effectivement besoin?
  • Quels moyens de transport votre entreprise souhaite-t-elle promouvoir?
  • Quel serait l’impact d’adaptations de la gestion de la mobilité sur le comportement des col-laborateurs et collaboratrices?

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.