Concept de protection dans les transports publics et mesures d’accompagnement.

Les transports publics contribuent dans une large mesure au bon fonctionnement de la vie sociale et économique. C’est pourquoi le Conseil fédéral a fondé ses mesures d’assouplissement sur des transports publics opérationnels. Le DETEC et l’OFT ont chargé CFF SA et CarPostal Suisse SA, en leur qualité de gestionnaires de système, d’élaborer un concept de protection dans les transports publics à l’intention du Conseil fédéral. Ce concept définit des règles de base et des mesures visant à la protection de la clientèle et du personnel dans l’ensemble des transports publics voyageurs en Suisse.

Les entreprises de transport sont tenues de l’appliquer. Le trafic touristique étant toujours suspendu à l’heure actuelle, il n’est pas abordé dans le concept de protection. Ce dernier doit être mis en œuvre en fonction des conditions spécifiques à chaque entreprise.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.