Coronavirus: informations relatives aux gares.

La situation actuelle a également une influence sur les commerces se trouvant dans les gares. Les mesures visant à empêcher la propagation du coronavirus comprennent également des fermetures de commerces, un aménagement des horaires d’ouverture, ainsi que des services spéciaux et de livraison. Vous trouverez ici les principales informations à ce sujet.

Mesures de protection pour les clientes et clients dans les gares

Le nettoyage dans les gares et les trains est renforcé. Certaines surfaces telles que les mains courantes des escaliers roulants, les boutons d’ascenseurs ou les écrans des distributeurs de billets sont nettoyées plus souvent. En outre, nous utilisons désormais un produit de nettoyage efficace contre le COVID-19. Dans les grandes gares, des distributeurs de produit désinfectant sont disposés aux points d’accès très fréquentés ainsi qu’aux entrées principales. Les voyageurs peuvent utiliser gratuitement les centres d’hygiène et les toilettes des gares de Bâle CFF, Bellinzone, Berne, Genève Cornavin, Lausanne, Locarno, Lucerne et Zurich HB, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les clientes et les clients ont ainsi la possibilité de se laver et désinfecter les mains en gare.
Des zones dites de file d’attente sont mises en place devant les commerces à forte fréquentation dans les grandes gares. Déterminées selon les prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ces zones sont délimitées par du ruban de signalisation et un marquage au sol. D’autres autocollants sont apposés au sol devant les commerces pour rappeler les règles de conduite de l’OFSP. Les salles d’attente dans les gares CFF restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les ascenseurs ne peuvent être utilisés que par une seule personne à la fois, à l’exception des adultes accompagnés d’enfants, des familles et des personnes nécessitant une assistance.

Des masques et du désinfectant sont également disponibles dans les grandes gares. Ces produits peuvent être achetés pendant les heures d’ouverture normales dans les pharmacies, les supermarchés, les kiosques et les magasins de proximité, et 24h/24 dans la plupart des distributeurs automatiques Selecta.

Horaires d’ouverture dans les gares.

Les horaires d’ouverture officiels des commerces ne s’appliquent pas en ce moment. Veuillez vous renseigner sur les horaires d’ouverture actuels directement auprès des différents commerces.

Services de livraison et services spéciaux:

Compte tenu des circonstances actuelles, de nombreux commerces proposent des services spéciaux. Veuillez appeler directement le personnel du commerce concerné ou consulter le site Internet correspondant pour prendre connaissance des offres spéciales proposées.

Services de livraison et services spéciaux des stations. 

Contenu complémentaire