Publication sponsorisée De Koreaner 59 (Zurich gare centrale).
«De Koreaner 59» propose de délicieux bibimbaps à la gare centrale, Halle Löwenstrasse, près des voies 33 et 34, jusqu’à fin juillet 2023.
Inspirée de recettes familiales, la cuisine que propose «De Koreaner 59» compte déjà de nombreux adeptes à Zurich. Depuis le printemps 2022, «De Koreaner 59» a participé à plusieurs festivals culinaires avec son food truck et ouvert un restaurant juste à côté du quartier Lochergut.
«De Koreaner 59» est spécialisé dans la street food et la cuisine traditionnelle coréenne: le bibimbap est un plat très populaire qui se compose de riz, de différentes sortes de légumes, d’un peu de bœuf, de poulet ou de tofu, d’un œuf cru ou sur le plat et de Gochujang (une pâte de piment). La version classique peut être déclinée de mille et une façons, avec un choix d’ingrédients quasiment illimité. En Corée, les légumes utilisés comprennent par exemple des épinards, des pousses de haricots mungo et du concombre.
Le nom «bibimbap» vient de «bapeul bibida», qui signifie «mélanger le riz» ou «remuer le riz». Une fois servi, le plat doit être mélangé avant d’être consommé. Il se déguste de préférence à la cuillère.
Offre.
Trois bibimbaps différents sont disponibles à emporter:
- Bibimbap Bulgogi (bœuf mariné accompagné de riz coréen, légumes variés, avec ou sans œuf)
- Bibimbap Dak-Bulgogi (poulet mariné accompagné de riz coréen, légumes variés, avec ou sans œuf)
- Bibimbap Tofu accompagné de riz coréen, légumes variés, avec ou sans œuf
Trois sauces au choix:
- Original Sweet Chili
- Extra Spicy
- Sweet Soy