Ma scène à moi – les «Artists on Tour» ont fait vibrer la gare.

En raison du succès du projet pilote «Artists on Tour» mené à l’automne 2018, l’opération a été renouvelée de la fin avril à juin 2019. C’est une manière pour les CFF de faire entrer la culture à la gare. «Artists on Tour» avait notamment pour objectif de proposer une plate-forme animée par les concerts et les artistes, mais aussi de contribuer à l’amélioration continue de la qualité du séjour en gare pour les voyageurs.

Dans le cadre de la tournée de l’an dernier, sept artistes suisses se sont produits dans les gares de Wil, Olten, Bienne et Bellinzone. Ce format ayant suscité un vif enthousiasme, les CFF ont décidé de poursuivre le projet «Artists on Tour» en 2019. Pour cette nouvelle tournée qui a débuté au printemps, neuf artistes ont donné des concerts dans treize gares réparties sur tout le territoire suisse. Ces musiciennes et musiciens ont proposé des styles musicaux très variés, de la soul à la pop en passant par le blues, le rock, ou encore la musique country/folk. Parmi eux se trouvaient également des auteurs-compositeurs-interprètes. Voici les neuf groupes et artistes partis en tournée pour les CFF: KARAVANN, Unique Strives, Coniglio Connection, The Raw Soul, Mattiu Defuns, Alf Pastix, Flavie Léa, Clark S et Prune.

Le concept «Artists on Tour» reprendra à la fin du mois de juillet 2019 dans le cadre de l’initiative «Ma scène à moi». À bientôt pour d’autres beaux moments d’émotion en gare!

Impressions des stations.

Le projet pilote en octobre et novembre 2018.

Sept artistes suisses ont sillonné le pays pendant quatre semaines avec les CFF. Ils se sont arrêtés dans les gares CFF de Wil, Olten, Bienne et Bellinzone pour y donner des concerts qui ont ravi les passants. Les musiciennes et musiciens ci-après ont participé au projet pilote.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.