Casiers automatiques.

Les CFF ont installé de nouveaux casiers automatiques dans plusieurs de leurs grandes gares. 

Cinq tailles différentes sont proposées aux clients, qui vont de S pour les bagages à main ou les sacs jusqu’à XXL pour les grosses valises ou les bagages encombrants. Plus besoin de clé pour ouvrir les casiers, un code QR suffit. Les clients peuvent régler en espèces ou par carte aux différentes colonnes de paiement centrales, disponibles en plusieurs langues.

Les nouveaux casiers automatiques sont déjà en place dans les gares suivantes: Zurich gare centrale, Zurich Aéroport, Berne, Genève Cornavin, Genève Aéroport, Saint-Gall, Bâle, Lucerne, Brigue et Thoune. 

En 2021, les casiers automatiques seront renouvelés à Bellinzone, Lugano et Winterthour. Les gares de Zoug, Coire, Fribourg, Montreux et Locarno suivront à une date ultérieure. 

Les CFF souhaitent ainsi améliorer encore l’expérience client ainsi que la qualité du séjour en gare.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.