Réutiliser au lieu de jeter. Participez à notre action de réduction des déchets.

Saviez-vous que la consommation d’emballages à usage unique par habitant en Suisse (100 kg par habitant) est la plus élevée d’Europe, se situant ainsi à un niveau trois fois supérieur à la moyenne européenne? 

Saviez-vous que le littering, le fait de jeter ou d’abandonner des déchets sur la voie publique, est de plus en plus fréquent et qu’il ne constitue pas seulement un coût supplémentaire pour l’élimination des déchets, mais également une nuisance environnementale?

Au terme d’une phase test menée de juillet à novembre 2021, nous avons décidé de prendre plusieurs initiatives pour réduire progressivement les déchets issus de l’achat d’aliments à emporter, avec comme objectif de préserver l’environnement en offrant dans les gares CFF des services respectueux de l’environnement. Nous comptons sur votre participation!

«kooky» – le système pratique de gobelet réutilisable.

Dans les gares de Zurich et Bâle, vous pouvez utiliser le système pratique de gobelet réutilisable kooky.

Comment ça fonctionne:

La vidéo présente le processus depuis l'achat du gobelet réutilisable à la gare centrale de Zurich jusqu'à son retour à celle de Bâle CFF.

Voici les détails des partenaires:

En cooperation avec:

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.