FAQ carte cadeau.

Qu’est-ce qu’une carte cadeau?

La carte cadeau est une carte de débit prépayée pouvant être utilisée comme un bon lors d’un achat aux guichets et aux distributeurs de billets des CFF ou des entreprises de transport participantes.

Quelle est la valeur des cartes cadeau?

Vous pouvez déterminer vous-même la valeur d’une carte cadeau. Le montant minimal est de 10 francs et le montant maximal s’élève à 3000 francs.

Où peut-on se procurer une carte cadeau?

Les cartes cadeau sont disponibles à tous les guichets des CFF.

Avec quels moyens peut-on payer la carte cadeau?

En espèces, avec carte de crédit, avec Twint ou au moyen de la Postcard/ carte Maestro.

Où puis-je utiliser ma carte cadeau pour payer?

Vous pouvez utiliser la carte cadeau pour vos paiements à tous les guichets et distributeurs de billets des CFF et des entreprises de transport participantes.

Quelles offres puis-je régler avec ma carte cadeau?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau pour tous vos paiements dans une gare CFF et aux distributeurs de billets des CFF ou d’une entreprise de transport participante. Les exceptions sont: retrait d’argent en espèces, monnaie étrangère, Western Union, Travel Cash et Internet Cash, de même que chèques.

Puis-je utiliser ma carte cadeau pour acheter un billet en ligne?

Non. Ce n’est pas possible.

Puis-je utiliser ma carte cadeau pour payer au distributeur de billets?

Oui. Le solde de votre carte doit toutefois être suffisant pour le montant à payer.

Je possède plusieurs cartes cadeau créditées de petits montants. Puis-je utiliser tous ces montants pour un seul achat?

Oui. Cette possibilité existe à tous les guichets des CFF et des entreprises de transport participantes, mais pas auprès d’un distributeur de billets.

Puis-je utiliser ma carte cadeau pour payer auprès d’une autre entreprise de transport?

Oui. Vous pouvez utiliser votre carte cadeau pour payer auprès de toutes les entreprises de transport participantes, indépendamment de l’endroit où vous avez acheté la carte.

Comment puis-je connaître le solde se trouvant sur ma carte cadeau?

Vous avez deux possibilités:
1. Sur Internet à l’adresse www.cff.ch/cartecadeau, indiquez le code d’identification de la carte cadeau ou
2. Envoyez un SMS avec le mot clé «Solde» et votre code d’identification au numéro 959 (CHF 0.20 par SMS). Le code d’identification se trouve au verso de la carte cadeau.

Peut-on aussi consulter le solde auprès d’un distributeur de billets?

Non. Il n’est pas possible de consulter le solde auprès d’un distributeur de billets.

Comment puis-je savoir si ma carte cadeau est échue?

Sur notre site Internet cff.ch/cartecadeauOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., démarrez en consultant votre solde au moyen du champ approprié. L’échéance de votre carte cadeau est indiquée en même temps que le solde.

Le solde de ma carte cadeau est plus petit que je ne l’imaginais!

L’évolution du solde se fait automatiquement. Si vous souhaitez faire vérifier le solde, rendez-vous auprès d’un guichet de CFF. Votre requête sera traitée et transmise aux fins de vérification.

Je n’arrive pas à payer au moyen de ma carte cadeau, bien qu’elle comporte encore un solde positif.

Votre carte cadeau est peut-être endommagée. Rendez-vous auprès du guichet de CFF. Vous y trouverez l’assistance nécessaire.

J’ai perdu ma carte cadeau ou on me l’a volée. Puis- je en obtenir une autre en remplacement?

Les cartes cadeau perdues ou volées ne peuvent malheureusement être ni remplacées, ni bloquées, ni remboursées.

Je n’ai plus besoin de ma carte cadeau. Puis-je la rendre?

Il n’est pas possible de restituer une carte cadeau.

Quelle est la durée de validité de la carte cadeau?

La carte cadeau est valable deux ans à compter de la dernière transaction. Chaque fois que vous utilisez la carte cadeau pour un paiement, le délai de deux ans recommence à courir.

Lorsque j’achète une carte cadeau, mes données personnelles sont-elles utilisées à des fins commerciales?

Non. La carte cadeau est impersonnelle et transmissible.Vous n’avez pas besoin d’indiquer vos données personnelles en achetant une carte cadeau.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.