Loi sur le blanchiment (LBA) et protection de la clientèle.
Le 1er avril 1998 a été marqué par l'entrée en vigueur de la «loi sur le blanchiment d'argent dans le secteur financier (LBA)». Cette loi établit de façon concrète l'obligation de diligence qui incombe aux intermédiaires financiers en vue d'une lutte efficace contre le blanchiment d'argent.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Nous sommes tenus
- d'identifier nos partenaires commerciaux;
- de vérifier la plausibilité de chaque opération;
- de faire des clarifications de l'opération à faire et de documenter celles-ci, notamment en photocopiant les documents exigés.
Protection de la clientèle.
La sécurité n'est pas un vain mot aux CFF. Nous vous conseillons de vous protéger des abus et de ne jamais envoyer d'argent à des inconnus.
- Escroquerie à la loterie
- Protection du consommateur
- Ne sont pas le fruit du hasard
- Se méfier des acomptes
- Gains de plusieurs millions
- Quelqu'un a retrouvé votre chien
- Un job de rêve n'est souvent qu'un rêve
- Les gains faciles n'existent souvent pas
Si vous supposez être la victime d'une escroquerie, adressez-vous à notre hotline Western Union au numéro 0800 007 107 (gratuit).