Qu’est-ce qu’un vélo pliable Brompton ?
Brompton est le plus grand fabricant européen de vélos pliables, dont le siège est à Londres. Les vélos pliables Brompton sont connus pour leur conception intelligente et leurs dimensions compactes. Plus d’informations sont disponibles sous : brompton.ch/web/fr/velo_pliableOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
À partir de quand puis-je bénéficier de cette offre ?
L'offre débutera à la mi-septembre 2020 et comme le nombre de vélos pliables disponibles est limité, il convient de réserver sur umfrageonline.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.
Cette démarche ne prévoit aucune obligation. Vous serez contacté au début du mois de septembre et pourrez alors prendre une décision définitive.
Jusqu'à quand puis-je bénéficier de cette offre ?
Cette offre est une offre pilote limitée. Il n’y a aucune garantie de vente si la demande est élevée. Les demandes seront examinées dans l’ordre d’arrivée. La dernière date de validité possible est le 30 novembre 2020, à savoir que la dernière période de validité ira du 1er novembre au 30 novembre 2020.
J’ai déjà un abonnement TP. Puis-je quand même utiliser l’offre ?
Dans le cas d’abonnements mensuels ou annuels existants (abonnement de parcours, abonnement combiné ou abonnement général), dont la validité est au moins égale à la durée que vous avez choisie, ils peuvent être pris en compte lors de l'achat. En d’autres termes, vous pouvez louer le vélo pliable au prix de 149 CHF pour un mois. L’abonnement demi-tarif ne peut pas être pris en compte pour cette offre.
Dois-je avoir ou acheter un abonnement TP pour louer un vélo pliable ?
Oui, l’offre comprend un vélo pliable avec un abonnement de transports publics à utiliser en même temps.
Mon abonnement annuel de transports publics expire pendant la période de validité souhaitée, puis-je quand même bénéficier de l’offre ?
L’offre comprend la location d’un vélo pliable avec un abonnement de transports publics en cours de validité. Un abonnement de transports publics valable est donc nécessaire pour toute la durée de l’offre. Vous avez la possibilité d’indiquer dans le champ de commentaire lors de la commande que vous souhaitez prolonger votre abonnement aux transports publics existant et que vous vous engagez à le faire lorsque vous concluez l’achat de l’offre combinée.
L’offre combinée se prolonge-t-elle automatiquement ?
Non. La durée de l’offre est d’un mois.
Puis-je prolonger l’offre combinée ?
La durée de l’offre est de 1 mois, une prolongation est uniquement possible dans des cas exceptionnels et en fonction des disponibilités.
Où puis-je récupérer mon vélo pliable ?
Chez FALTRAD à Port près de Bienne pendant les heures d’ouverture du magasin. Vous recevrez de notre part l'adresse exacte après le traitement de votre commerce. Nous coordonnons la date de livraison avec vous.
La manipulation du vélo pliable est-elle compliquée ?
Non. Lors de la remise, une explication vous sera fournie sur comment le plier et l’emporter avec vous dans les transports publics.
Dois-je plier et emballer le vélo pliable dans les transports publics ?
Oui, c'est la règlementation. Vous recevrez une housse légère avec un petit format d'emballage, que vous pourrez toujours emporter avec vous.
Le vélo pliable est-il assuré ?
Non, le vélo pliable n'est pas assuré. L'assurance responsabilité civile et l'assurance vol sont à la charge du client. En signant le contrat de location, le client confirme qu'il dispose d'une assurance responsabilité civile et donc d'une couverture suffisante.
Qui se chargera des réparations ?
Si nécessaire, FALTRAD plus remplacera les pièces usées telles que les plaquettes de frein ou les pneus usés ; toutes les autres réparations nécessaires à la fin de la période contractuelle sont à la charge du client.
Pour l’exécution de ces mesures, le client doit apporter le véhicule au loueur à ses frais chez FALTRAD plus et le récupérer à nouveau, sauf disposition contraire
Puis-je prêter le vélo pliable à quelqu’un ?
Non. Pendant la période de location convenue, seul le client ayant signé le contrat de location est autorisé à utiliser le vélo pliable.
Que dois-je faire si je suis impliqué dans un accident avec le vélo pliable ?
Veuillez contacter directement FALTRAD plus : faltrad@brompton.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou composer le 078 692 07 11 (lun–ven 9–17h). Ils seront heureux de vous aider.
Si des personnes sont blessées et/ou des dommages matériels sont causés à des tiers ou si un tiers est impliqué en tant que (co)responsable possible, la police doit être appelée immédiatement et un rapport d'accident doit être dressé. Une copie du rapport d'accident doit être envoyée à FALTRAD plus.
Que dois-je faire si le vélo pliable a été volé ?
Veuillez porter plainte directement auprès de la police. Contactez après FALTRAD plus : faltrad@brompton.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou composer le 078 692 07 11 (lun–ven 9–17h).
Puis-je également acheter le vélo pliable après l’expiration de l’offre combinée ?
Le vélo pliable loué est un vélo d'essai et ne peut pas être acheté. Mais vous recevez un rabais de CHF 100.– à faire valoir pour l’achat d’un vélo pliant. Veuillez noter qu'en raison de la forte demande mondiale causée par Covid-19, les délais de livraison sont actuellement plus longs que d'habitude.
Dois-je porter un casque ?
Non, mais nous recommandons de porter un casque. Les têtes intelligentes se protègent !