yumuv – tous les moyens de transport en un seul abonnement.

YUMUV est un projet de recherche dans le cadre duquel un nouvel abonnement de mobilité est actuellement testé dans les villes de Berne, Bâle et Zurich en collaboration avec les transports inhérents, à savoir Bernmobil, Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ) et Basler Verkehrs-Betriebe (VBZ).

Notre objectif est de faire en sorte que les gens roulent de manière plus astucieuse. C'est ainsi qu’est née l’idée des abonnements axés sur la mobilité. Semblables aux abonnements de téléphonie mobile – paiement mensuel, utilisation flexible. En fait, tout ce qui vous fait avancer : les transports publics, le partage des services, les taxis, etc. Avec yumuv, toutes les possibilités de mobilité urbaine sont facilement accessibles. Ainsi une seule application devient la clé pour toute la ville.

Souhaites-tu participer à ce projet en tant que client/e pilote ? Télécharge cette application sur Apple ou Google Play Store dès à présent.

À propos de YUMUV.

Les CFF et les sociétés de transport communales forment un simple partenariat (YUMUV). La société a été fondée en décembre 2019. L’objectif est de déterminer l’impact des abonnements de mobilité en termes d’acceptation de la part de la clientèle ainsi que du marché pour consolider le premier/dernier kilomètre et réduire ainsi le nombre de transports individuels motorisés dans les centres-villes. Le projet est encadré scientifiquement par l’École polytechnique fédérale de Zurich.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.