Droits des voyageurs en trafic international.

En cas de retard d’au moins 60 minutes (TGV: à partir de 30 minutes) sur un trajet international, vous êtes remboursé d’une partie du prix de votre billet. L’indemnisation est toujours effectuée par l’entreprise ferroviaire auprès de laquelle vous avez acheté le billet.

Quel est le montant du remboursement?

  • Pour les retards d’au moins 60 minutes (d’au moins 30 minutes pour les liaisons TGV), le remboursement correspond à 25% du prix du billet.
  • Pour les retards d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet, il en va de même pour les liaisons TGV.
  • Particularité pour les TGV: en cas de retard d’au moins 180 minutes, le remboursement correspond à 75% du prix du billet.

Formulaire de demande.

Si vous avez acheté un billet international auprès des CFF et pouvez prétendre à une indemnisation à cause d’un retard, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous. 

Vers le formulaire de demande (PDF, 515 KB)Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre. (PDF, 515 KB)

Plus d’informations sur vos droits en tant que voyageur international.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.