Demande de compensation pour retard.

Chère cliente, cher client,

Veuillez nous excuser pour le retard et les inconvénients subis.

Conformément aux Conditions générales de transport CIV/PRR (GCC-CIV/PRR), dans les pays de l’UE, en Norvège et en Suisse, les transporteurs vous indemnisent lors d’un retard. Les voyages internationaux sont soumis aux «Conditions gén. de transport pour le transport ferroviaire des voyageurs» (CGT-CIV/PRR), alors que pour les voyages en Suisse s’appliquentes «Dispositions spécifiques de transport des CFF» (DST-CFF), www.cff.ch/droits-voyageurs.

Quel est le montant de votre compensation?

  • 25% du prix de transport en cas de retard à partir de 60 minutes,
  • 50% du prix du transport en cas de retard à partir de 120 minutes,

s’il atteint, réservation et supplément sauf frais de service y compris, au moins CHF 24 ou EUR 16 (pour un retard de 60 minutes) soit CHF 12 ou EUR 8 (pour un retard de 120 minutes). Le montant minimal et la compensation se basent sur le prix d’un trajet simple course pour le parcours effectué avec le/les train/s ayant causé le retard.

Comment se faire indemniser?

  1. Remplissez le présent formulaire en joignant l’original du titre de transport valide et oblitéré plus la réservation.
  2. Si vous n’êtes pas en possession d’une réservation, exigez une attestation de retard auprès du personnel du train, du bureau d’émission ou du service clientèle.
  3. Remettez le formulaire dans un délai de deux mois après la fin de votre voyage auprès du bureau d’émission ou, le cas échéant, de l’un des transporteurs qui ont participé au transport. L’entreprise émettrice ou les transporteurs participants sont indiqués par un code sur votre titre de transport.
    Vous trouverez la légende de ces codes ainsi que les adresses des transporteurs sur les sites Internet www.cit-rail.orgOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et www.railpassenger.infoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Exception.

Les possesseurs des Pass Eurail et InterRail sont priés de s’adresser directement au Eurail Group G.I.E., www.eurailgroup.org/compensationOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Après avoir vérifi é la demande d’indemnisation, l’entreprise émettrice vous transmettra un bon de voyage que vous pourrez faire valoir lors de l’achat d’autres titres de transport auprès de la même entreprise ou vous versera l’indemnité en argent, sur demande expresse de votre part.

À qui pouvez-vous vous adresser en cas de questions ultérieures?

Si vous avez d’autres questions, vous avez la possibilité de vous adresser au personnel de train ou si nécessaire, au service clientèle respectif. Les adresses des entreprises de transport se trouvent également sous www.cit-rail.orgOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et www.railpassenger.infoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou alors elles vous sont communiquées par les services clientèle.

Avec nos salutations les meilleures
Vos CFF


Formulaire demande d’indemnisation.

S.v.p., joignez les originaux de vos titres de transport, réservations et suppléments et complétez les cases vous concernant en caractères d’imprimerie. Si vous n’avez pas de réservation ou d’attestation de retard, vous devrez justifier votre requête d’une autre façon appropriée.

Les transporteurs/entreprises émettrices traiteront et utiliseront vos données personnelles sous forme de fichier électronique à des fins de traitement et de contrôle de la demande ainsi que pour les relations avec la clientèle. Vous disposez d’un droit d’accès à ces données et d’un droit de rectification.

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