Nouveau site Internet pour la clientèle commerciale des CFF.

La direction de projet de l’unité Digital Business des CFF a prévu la mise en place d’un nouveau site web indépendant dédié à la clientèle commerciale.

Quel est l’objectif du projet? 

La direction du projet a impliqué la clientèle pour analyser son utilisation du nouveau site web. Elle s’est interrogée sur les points de navigation à inclure dans la page pour que le site soit compréhensible. Elle voulait également savoir comment clique et se déplace la clientèle sur le site. À cette fin, la direction du projet a organisé un test en ligne portant sur la structure de navigation (appelé test d’arborescence). 

Quand et comment le test s’est-il déroulé? 

Le 10 août 2020, l’e-mail d’invitation a été envoyé avec un lien pour participer au test. Le test a été réalisé exclusivement en ligne et a été envoyé à toutes les personnes participant à la Voix Client CFF. 

Quels sont les résultats? 

Le test en ligne a permis de mettre en évidence les points forts et les points faibles de la structure du site web. Cela a montré la nécessité d’optimiser la structure de navigation, ce qui a permis d’améliorer encore la proposition. 

Et maintenant? 

La direction du projet tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au test. Grâce au grand nombre de participants, de nombreuses connaissances ont été acquises et le produit a pu être amélioré du point de vue de la clientèle. 

Concrètement, cela signifie que la structure de navigation du nouveau site web a pu être adaptée, optimisée et affinée en fonction des résultats. 

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.