Nouvelle icône indiquant le service de remplacement.

Nous avons créé une nouvelle icône qui vise à garantir une réorientation optimale de nos clients vers le service de remplacement en cas de suppression de train. 

Faisant office de panneau indicateur, cette icône doit permettre aux clients de trouver plus facilement le lieu de départ du service de remplacement proposé. 

Quel est l’objectif du projet?  

Nous nous sommes posé une question: l’icône aiderait-elle véritablement les clients à se rendre au nouveau lieu de départ si un train venait à être remplacé? Il était par conséquent essentiel que les clients comprennent la signification de l’icône. 

Comment et quand le test s’est-il déroulé? 

Des entretiens en ligne, durant chacun 30 minutes, ont été réalisés en octobre 2020. 

Quels sont les résultats? 

  • Les Voix Clients interrogés ont jugé l’icône utile, tout en estimant qu’elle présentait un potentiel d’amélioration.  
  • Il était initialement prévu que l’icône soit uniquement intégrée à la signalisation physique des gares. Or, les clients ont suggéré qu’elle figure également sur les tableaux d’affichage numériques.  

Et maintenant? 

  • L’équipe de projet a défini les prochaines étapes en s’appuyant sur les témoignages des Voix Clients. Lorsque les entretiens ont été menés, l’icône suscitait de nombreuses réactions, tant positives que négatives. À l’issue de l’analyse des résultats, une chose était claire pour la direction du projet: l’icône constituait effectivement un besoin pour la clientèle. 
  • L’icône ayant été perfectionnée et complétée par un symbole «bus», un nouveau test s’impose. Un essai pilote sera effectué en conditions réelles dans le courant de l’année. 

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.