Shop CFF sur CFF.ch.

Les éléments qui figurent sur le shop CFF se retrouvent également sur CFF.ch sous différentes formes. Certains produits et services sont donc disponibles en double.  

Quel est l’objectif du projet? 

Nous avions des raisons de penser que ces doublons perturbaient l’expérience client sur CFF.ch. En outre, ils auraient pu compliquer la vente de produits et services. Il convenait de vérifier cette hypothèse en faisant appel à la Voix Client CFF. 

Comment et quand le test s’est-il déroulé? 

Cinq Voix Clients ont réalisé des tests utilisateurs d’une heure en décembre 2020. Différents scénarios ont été simulés par appel vidéo. 

Quels sont les résultats? 

  • Les résultats ont confirmé l’hypothèse initiale. Les doublons ont nui à l’expérience des Voix Clients et à la vente de produits et services. 
  • Ce test a par ailleurs permis d’obtenir de précieuses informations sur le site CFF.ch et le shop CFF. 

Et maintenant? 

Les résultats obtenus grâce à l’implication de la clientèle seront pris en compte dans le cadre du développement du site CFF.ch et du shop CFF. 

  • Les contenus seront adaptés en conséquence sur CFF.ch (suppression des doublons).  
  • Les formulations relatives aux services et la navigation sur CFF.ch connaîtront des modifications. 

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.