Offre complémentaire de chargement des vélos par les voyageurs entre Zurich et Coire.

Le week-end et les jours fériés, dans la période du 30 mai au 27 octobre, des capacités supplémentaires pour le chargement des vélos seront mises à la disposition des voyageurs sur le tronçon entre Zurich et Coire et retour.

En plus des places standards pour le chargement des vélos dans le train, vous aurez la possibilité de charger votre vélo dans le compartiment à bagages. Le compartiment à bagages, avec sa grande porte à quai, se trouve en queue de train (à côté de la 1re classe, juste à côté de la locomotive) pour les trajets de Zurich en direction des Grisons et en tête de train pour ceux de Coire en direction de Zurich.

Sur place, un collaborateur CFF vous aidera à charger votre vélo dans le compartiment à bagages. N’oubliez pas d’indiquer votre gare de destination en lui remettant votre vélo.

Vous aurez la possibilité de charger/décharger votre vélo à Zurich, Sargans, Landquart, et Coire à l’aller. Au retour, vous pourrez décharger/charger votre vélo aux mêmes gares.

Quelle est la durée de validité de cette offre complémentaire?

Tous les samedis et dimanches du 30 mai au 27 octobre 2019,

y compris les 30 et 31 mai (Ascension), le 10 juin (lundi de Pentecôte) et le 1er août (fête nationale).

Ligne  N° du train Zurich dp Sargans dp Landquart dp Coire ar 
IC Zurich – Coire 559 07.37 08.33 08.41 08.52
IC Zurich – Coire 561 08.37 09.33 09.41 09.52
Ligne  N° du train Coire dp Landquart dp Sargans dp Zurich ar
IC Coire – Zurich 582 18.09 18.19 18.28 19.23
IC Coire – Zurich 584 19.09 19.19 19.28 20.23

Remarques.

  • Veuillez ne pas charger/décharger vous-même votre vélo dans le compartiment à bagages. Des collaboratrices et collaborateurs CFF seront présents sur place pour vous aider.
  • L’offre peut être utilisée avec un billet pour vélo normal (billets courte distance pour vélo, carte journalière pour vélo, carte journalière pour vélo en multipack, passeport vélo). Il n’y a pas de coûts supplémentaires).
  • Organisez-vous pour arriver sur le quai en avance et prévoyez suffisamment de temps pour charger votre vélo. Vous contribuerez ainsi à garantir le départ ponctuel du train.
  • Pour le déchargement, venez récupérer votre vélo à quai à hauteur du fourgon à bagages. Le personnel des CFF s’occupera de décharger votre vélo. Si un vélo n’est pas récupéré par son propriétaire, il reste dans le train.
  • Le chargement des vélos est possible dans la limite des capacités disponibles (transport non garanti).
  • Les responsabilités sont définies par les dispositions relatives au chargement des vélos par les voyageurs selon le tarif 601Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..
Plus d’informations sur le chargement des vélos par les voyageurs sur cff.ch/transportvelo

Contenu complémentaire