via, le premier magazine de Suisse sur la mobilité.

via, ce sont de magnifiques récits de voyage, des images impressionnantes, des bons plans pour les sorties ou encore des interviews passionnantes. Le magazine des transports publics invite à la découverte et à la rêverie, suscite l’envie de voyager et éveille la curiosité. Paraissant dix fois par an, il est disponible dans presque toutes les gares de Suisse

L’été au camping.

Les mois chauds se prêtent à merveille aux joies de la tente et de la caravane. via a rencontré les férus de la vie au grand air au camping familial Aaregg à Brienz.

Le Tessin, paradis du VTT.

Quel itinéraire que celui de la route 66 du VTT, qui serpente depuis le val Colla jus-qu’à Ponte Tresa, en passant par le mont Tamaro et le Malcantone! L’occasion pour via d’enfourcher sa bicyclette.

Une cuisine rustique.

Dans le Parc naturel Thal, l’auberge Ochsen à Mümliswil est un restaurant local typique, réputé pour ses copieux menus du midi ainsi que pour ses plats de gibier et ses cordons-bleus.   

Entre culture et nature.

Sans avoir la moindre connaissance de l’agriculture, Urs Mannhart a remplacé un paysan à la ferme pendant ses vacances. Et depuis, tout a changé. via a interviewé l’écrivain sur sa vie à la ferme et sur ses lointains voyages.