via, le premier magazine de Suisse sur la mobilité.

De formidables récits de voyage, de superbes photos, des idées d’excursion inédites, des interviews passionnantes, et maintenant aussi plus d’articles sur la mobilité: avec via,  le magazine des transports publics, sillonnez la Suisse et les pays alentour, réveillez votre soif de découvertes et votre envie de voyager! via paraît six fois par an et se trouve dans presque toutes les gares de Suisse.

L’Appenzell, la région du bien-vivre.

Vit-on plus sainement en Appenzell que dans le reste de la Suisse? Pas sûr. Mais on y est peut-être plus en harmonie avec son corps, son esprit, l’environnement et les traditions. Petite escapade dans le canton de la santé.

«Préserver la tradition – créer l’avenir».

Qu’est-ce qu’un bon film? Anita Hugi, nouvelle directrice des Journées cinématographiques de Soleure, qui auront lieu cette année du 22 au 29 janvier, a un avis tranché sur la question. Silence, on interviewe!

Rien NE se perd, tout se transforme.

Espace de travail, tables à langer, vitres perméables aux ondes de téléphonie mobile… CFF Grandes lignes entreprend la plus grande modernisation de véhicules de son histoire. Un investissement de 300 millions de francs permettra de remettre à neuf les voitures à deux étages pour les 20 prochaines années.

L’homme dans la montagne.

Travailler sous terre? Tout ce qu’il y a de plus normal pour Christian Kurath. Avec ses collègues, l’Autrichien a installé les lignes de contact dans le tunnel du Ceneri long de 15,4 kilomètres. Visite au cœur de la montagne.