via, le premier magazine de Suisse sur la mobilité.

via, ce sont de magnifiques récits de voyage, des images impressionnantes, des bons plans pour les sorties ou encore des interviews passionnantes. Le magazine des transports publics invite à la découverte et à la rêverie, suscite l’envie de voyager et éveille la curiosité. Paraissant dix fois par an, il est disponible dans presque toutes les gares de Suisse

Baignade en ville.

Il fait bon se baigner dans les fleuves et rivières, et c’est encore mieux lorsqu’ils traversent le cœur historique des villes. La photographe Lucía deMosteyrín nous emmène à Bâle, Berne, Zurich et Genève.

Dans les pas de l’écrivain.

Carl Spitteler est le premier et seul écrivain suisse de naissance à avoir remporté le prix Nobel de littérature. C’était il y a 100 ans. Nous lui rendons hommage en vous présentant la région où il aimait randonner, le Brunnital.

Un Suisse dans l’espace.

Claude Nicollier est encore aujourd’hui le seul Suisse à être allé dans l’espace. Il revient sur le premier alunissage de l’être humain il y a 50 ans et sur cette expérience inoubliable.

Vive la randonnée!

Les chemins de randonnée suisses sont aussi variés que le pays lui-même. Que vous aimiez flâner ou avaler les kilomètres, il y en a pour tous les goûts. Quelques bons plans.