Actualités de la gare de Genève Cornavin.

ViaStaziun: les voyageurs aident les voyageurs.

En coopération avec la fondation MyHandicap, les CFF ont réalisé une nouvelle plate-forme Internet d’information à la clientèle dans les gares. Les voyageurs s’entraident sur ViaStaziun en partageant des informations et des conseils sur les restrictions temporaires ou les obstacles particuliers. Particulièrement axé sur les besoins des voyageurs à mobilité réduite, ViaStaziun complète les canaux d’information existants des CFF.

Aujourd’hui, plus de la moitié des gares CFF ont été réaménagées pour être conformes aux besoins des personnes à mobilité réduite. Cela répond aux attentes de plus de 70% de tous les voyageurs. Les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées en profitent, de même que les voyageurs ayant des poussettes ou des valises. L’intense activité de travaux sur le réseau CFF a pour conséquence des entraves temporaires à la mobilité dans les gares. ViaStaziun crée davantage de transparence et apporte son soutien à la préparation d’un voyage.

Vous trouverez un mode d’emploi et d’autres informations sur www.viastaziun.ch. Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire