Les plus beaux endroits autour de la gare de Genève-Cornavin.

Votre train part dans une demi-heure seulement et vous souhaitez vous accorder un peu de temps pour faire le plein d’énergie? Par ce beau temps, vous ne voulez pas passer votre pause déjeuner entre quatre murs, mais en plein air? Nous avons rassemblé pour vous quatre lieux qui valent dans tous les cas une visite: situés à proximité de la gare de Genève-Cornavin, en pleine nature ou au cœur de la ville, ces endroits sont parfaits pour oublier brièvement le quotidien. 

Le parc des Cropettes.

Un écrin de verdure idyllique juste à côté de la gare.

Idéalement situé, juste à côté de la gare de Genève-Cornavin et de l’aire de jeux, le parc des Cropettes est un lieu prisé des petits et des grands. Grâce aux nombreux arbres, vous trouverez toujours un coin d’ombre, tandis que les vastes pelouses et les bancs au bord de l’étang aménagé avec amour sont parfaits pour faire le plein d’énergie.  

Le mausolée Brunswick.

Pour une pause chargée d’histoire.

Construit en l’honneur du bienfaiteur Charles II de Brunswick, ce monument constitue un spot photo prisé avec son cadre pittoresque. Mais ce n’est pas uniquement pour cela que les sept minutes de marche environ qui séparent la gare de Genève-Cornavin du monument Brunswick valent le coup: le parc environnant, qui surplombe le lac, est l’endroit idéal pour une pause. 

Le bord du Rhône.

Pour se détendre au bord de l’eau.

Si vous avez envie de faire le plein d’énergie au bord de l'eau, nous vous recommandons le quai des Bergues. Situé à seulement sept minutes à pied de la gare de Genève-Cornavin, cette magnifique promenade est l’endroit idéal pour flâner et se balader. Si une petite faim se fait sentir, vous trouverez à coup sûr de la place pour faire une halte au bord de l’eau.

La Barje.

Coin branché en été, bon tuyau au printemps.

Sur ce site qui grouille de food trucks colorés et de monde en été, vous pourrez apprécier au printemps des instants de tranquillité et vous laisser bercer par le doux gazouillis du Rhône. Ce petit espace situé sur la promenade des Lavandières se trouve à environ huit minutes à pied de la gare de Genève-Cornavin et constitue l’endroit idéal pour quelques instants de détente. Si vous voyagez avec des enfants, vous trouverez sur l’autre rive le parc Saint-Jean, qui dispose d’une grande aire de jeux.