Des lieux pour une courte pause en gare de Berne.

Vous êtes déjà à la gare, mais vous avez de l’avance. Que faire?

Le passage sous-voies abrite à présent des emplacements confortables qui rendent l’attente plus agréable. Ils sont équipés d’un grand écran, de prises électriques à la hauteur des genoux et de distributeurs. Le design moderne de ces lieux en bois inclut aussi la célèbre horloge de gare, qui apparaît sur l’écran d’affichage des départs. 

En guise de service supplémentaire, les horaires de départ y sont affichés, avec un compte à rebours et un système de feux tricolores. Voici comment cela fonctionne: outre l’heure de départ, l’écran indique aussi combien de temps il reste jusqu’au départ. De 8 à 10 minutes avant le départ, le feu est au vert. Jusqu’à 5 minutes avant le départ, il est à l’orange et à partir de 3 minutes, il est au rouge parce qu’il n’est probablement plus possible de prendre son train. 

Avec ces emplacements, les CFF répondent au souhait de la clientèle de pouvoir bénéficier d’un meilleur confort. En plus des quatre emplacements disposés de part et d’autres des accès aux quais, un emplacement supplémentaire est situé du côté du point de rencontre/sortie de la gare, donnant des informations sur les départs de BernMobil et projetant des vues de la ville de Berne. 

Contenu complémentaire