Informations actuelles sur la restauration ferroviaire CFF.

Suite aux mesures prises par l’OFSP pour endiguer la pandémie de coronavirus, la présentation d’un certificat Covid valable est désormais obligatoire dans les Restaurants CFF.

Dispositions relatives au certificat Covid.

Les personnes titulaires d’un certificat Covid valable sont soit guéries ou vaccinées (règle des 2G). Le certificat Covid est uniquement valable sur présentation d’une pièce d’identité avec photo (p. ex. passeport, carte d’identité, SwissPass, autorisation de séjour, permis de conduire). La durée de validité du certificat Covid dépend de son type.

Validité:

  • Personne guérie: 180 jours.
  • Personne vaccinée: 365 jours.

Une fois à votre place, veuillez présenter au personnel de service votre certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité.

Sont dispensées de cette obligation les personnes de moins de 16 ans, celles venant profiter de l’offre à l’emporter ainsi que tous les voyageurs traversant la voiture-restaurant pour se rendre au compartiment suivant.

Pour d’autres informations, veuillez consulter le site de l’OFSP Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Autres restrictions dans le domaine de la restauration ferroviaire.

  • Pour les trains en Suisse, la règle des 2G (vaccinés ou guéris) s'applique dans les restaurants et les bistrots CFF, avec obligation de porter un masque et de s'asseoir pour consommer.
  • Dans les trains proposant deux Restaurants CFF, un seul point de restauration est ouvert.
  • Actuellement, les Restaurants CFF ne sont pas ouverts sur la ligne IC 51 entre Biel/Bienne et Bâle.
  • En trafic international, les Restaurants CFF sont ouverts uniquement sur la partie suisse du parcours.
  • La règle 2G (vacciné ou guéries) s'applique sur les itinéraires suivants vers l'Allemagne :
    • EC 6 : Interlaken Est–Osnabrück
    • EC 7 : Osnabrück–Interlaken Ost
    • EC 8 : Zurich–Hamburg
    • CE 9 : Hambourg–Zurich
  • Les restaurants des CFF sont ouverts sur le trajet Zurich–Munich. Conformément à la législation de l'Autriche et de l'État libre de Bavière, nous ne sommes désormais autorisés à offrir aux invités guéris et vaccinés une place dans nos restaurants qu'en Autriche et en Bavière.
  • En Italie, les restaurants des CFF sont fermés. Nos plats sont disponibles à emporter ainsi qu'en service à la place dans la section italienne.
  • L’ouverture sur d’autres lignes des pays limitrophes dépend des directives du pays en question.

Contenu complémentaire

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.