Bagages avion à domicile Express.

Bagages avion à domicile (Suisse–étranger) avec check-in.

En tant que client des compagnies aériennes SWISS et Edelweiss, vous pouvez faire chercher vos bagages à votre adresse le matin de votre voyage (seulement dans les localités dotées d’une gare «Bagages aériens») et les récupérer directement à votre aéroport de destination. Nous nous chargeons du check-in pour vous et vous apportons votre carte d’embarquement.

Bagages avion à domicile (Suisse–étranger) sans check-in.

Si vous voyagez sur une autre compagnie aérienne, vous pouvez retirer vos bagages au guichet aéroport CFF de Zurich ou Genève le jour de votre vol.

Bagages avion à domicile (étranger–Suisse).

Le transport retour des bagages de l’étranger vers la Suisse est possible pur tous les vols avec atterrissage jusqu’à midi. Nous vous livrons vos bagages le jour même à l’adresse de destination (seulement dans les localités dotées d’une gare «Bagages aériens»)  

Attention: la commande doit être passée au plus tard à 20h00 deux jours avant la prise en charge. Afin d’utiliser l’offre Bagages avion (étranger-Suisse), nous vous ferons parvenir au préalable par la poste une pochette plastique verte pour vos objets. Seules les adresses en Suisse ou au Liechtenstein sont concernées. Il vous est donc conseillé de réserver l’offre longtemps avant votre départ. 

Prix en CHF.

  • Par bagage: 22.–
  • + Forfait à domicile: 40.–
  • + Forfait Express: 30.–

Délais Zurich et Genève-Aéroport. 

Suisse–étranger.

Horaires de prise en charge:

  • avec ou sans check-in: pour tous les vols du même jour, nous prenons en charge vos bagages le matin entre 6h et 9h.

Horaires de retrait:

  • avec check-in: en fonction de l’heure d’arrivée du vol à l’aéroport de destination.
  • sans check-in: retrait à partir de 15h au guichet aéroport CFF de Zurich ou Genève.

Étranger–Suisse.

Heure de mise à disposition:

  • Atterrissage à 11h30 au plus tard: mise à disposition entre 15h et 23h

Aucune prise en charge n’est assurée à l’étranger. Les bagages doivent être déposés à l’aéroport du pays concerné.

Objets.

  • Sacs, valises, sacs de voyage
  • Sacs de golf, skis, snowboards

Conditions:

  • Le bagages déposés est défini avec précision par le nombre de colis et le poids. Selon la classe réservée, ce dernier varie entre 23 et 32 kg. La limite de bagages autorisée figure sur la confirmation du billet. Les excédents de bagages (valise supplémentaire et dépassement de poids) ne sont pas autorisés.
  • Pour les transports provenant de l’étranger et à destination de la Suisse, la déclaration de douane doit être dûment remplie et les bagages ne doivent contenir aucune marchandise reçue ou acquise à l’étranger (même en franchise).
  • Avant l’enregistrement pour le vol de l’étranger vers la Suisse, vous devez fixer l’étiquette de transport et la déclaration en douane dûment complétée sur chaque bagage à l’aide de la pochette plastique verte que nous vous aurons envoyée au préalable par la poste.
  • Bagages des passagers: Objets autorisés et interditsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Canaux de distribution.

Bagages avion (Suisse–étranger).

  • Gare
  • Par téléphone: Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min)
  • En ligne

Bagages avion (Étranger–Suisse).

Check-in possible.

  • Pour les vols SWISS et Edelweiss (le vol doit être effectivement effectué par SWISS ou Edelweiss).
  • Si le billet comporte un numéro de vol de Swiss (LX) et Edelweiss (WK).

Check-in impossible.

  • Pour les vols en partage de code assurés par d’autres compagnies.
  • Pour les passagers bénéficiant d’un tarif Light sur les vols européens (vol sans bagage), même si le transport des bagages a été acheté au préalable en ligne. Renseignez-vous directement auprès de votre compagnie pour savoir si vous avez acheté un tarif Light, car cela n’est pas précisé clairement dans les documents.
  • En cas d’informations sur les passagers manquantes ou non valables (API), d’absence de visa ou d’absence d’autorisation de voyage ESTAOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., nous ne pouvons pas apporter votre carte d’embarquement. Dans ce cas, veuillez vous rendre au plus tard une heure avant le décollage au guichet approprié de l’aéroport muni des documents de voyage valables (ex: passeport, visa, ESTA...). Le transporteur des bagages vous donnera dans ce cas des informations sur la marche à suivre dans un courrier joint.
  • Si vous ne vous êtes pas encore acquitté du prix des bagages supplémentaires, nous ne pourrons pas non plus vous apporter votre carte d’embarquement. Vous l’obtiendrez à l’aéroport après paiement au guichet approprié. Le transporteur des bagages vous donnera dans ce cas des informations sur la marche à suivre dans un courrier joint.

Remarques.

  • Assurance AGA (Allianz Group Assistance) à hauteur de CHF 2000.– comprise.
  • Documents à présenter au guichet:
    • Passeport en cours de validité, le cas échéant muni d’un visa
    • Votre confirmation de vol (numéro de réservation ou numérode billet)
  • Le dépôt n’est possible que sur présentation d’un titre de transport valable pour la totalité du trajet ou avec un abonnement général.