Information

L’accès au Ticket Shop et à Mobile CFF est interrompu du 16.05.2017, 22 h 00 au 17.05.2017, 05 h 00 en raison de travaux de maintenance.

Trafic international.

Réglementation en trafic ferroviaire international.

Indemnisation en cas de retard.

A partir du 13 décembre 2009, les CFF introduisent les règles européennes de remboursement en cas de retards dans le trafic transfrontalier. A partir de 60 minutes de retard, le prix du billet est remboursé à hauteur de 25 pour cent, et de 50 pour cent à partir de 120 minutes.

Sur les liaisons TGV, à partir de 30 minutes de retard, 25% du prix du billet est remboursé, et, pour un retard de 120 minutes et plus, le remboursement équivaut à la moitié du prix du billet. Les voyageurs concernés se voient alors remettre un bon de voyage, qui peut être converti en espèces dans n’importe quelle gare.

La demande d’indemnisation s’effectue par le biais d’un formulaire, distribué par le personnel des trains ou remis par les vendeurs.

Pour les offres «Pass» (InterRail, EuRail, etc.), des conditions d’indemnisation spéciale s'appliquent.

Procédure en cas de rupture de correspondance.

Si, à son arrivée en Suisse, le voyageur manque la dernière correspondance prévue dans l’horaire, la réglementation en trafic ferroviaire national s'applique.