Fréquentation des grandes gares suisses.

Le site CFF.ch propose désormais des données sur la fréquentation des grandes gares suisses. Cet indicateur vous permettra de mieux planifier vos voyages et vos achats dans nos gares en évitant les flux de pendulaires.

Au-delà d’être des nœuds ferroviaires des transports publics, les grandes gares suisses sont aussi des centres commerciaux et des points de rencontre. Dans le contexte sanitaire actuel, il n’y est pas toujours facile de garder ses distances. Les flux de pendulaires sont de nouveau plus importants, notamment aux heures de grande affluence.

Avec la nouvelle représentation de la fréquentation, nous voulons vous aider à planifier vos journées et vous informer sur la fréquentation de votre gare. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, reporter votre passage à la gare à un moment où les voyageurs y sont moins nombreux.

Cette nouvelle fonctionnalité publiée sur la page Internet de chaque gare montre, à l’aide d’un histogramme, le niveau de fréquentation de la gare considérée en fonction du jour et de l’heure. Les mesures indiquées se fondent sur les valeurs moyennes des dernières semaines.

Testez cette nouvelle fonctionnalité avec la gare de Berne
Fréquentation gare de Berne
Légende photo: Fréquentation gare de Berne

Contenu complémentaire