Voyager tout en respectant l’environnement: eau fraîche gratuite à la fontaine de votre gare CFF.

Vous pouvez désormais remplir votre gourde gratuitement dans plusieurs gares et contribuer ainsi à réduire les déchets plastiques.

En métal, en béton ou encore délicatement sculptées dans la pierre, les fontaines des gares CFF se déclinent en différentes formes et couleurs. Elles ont un point commun: les voyageuses et voyageurs peuvent s’y approvisionner gratuitement en eau potable.

Depuis le printemps 2021, de nouveaux modèles de fontaines sont installés dans les gares de Bâle CFF (voies 11/12, secteur B), Lausanne (voie 1, secteur E) et Winterthour (voie 3, secteur D). Des tests sont en cours à ce sujet, sachant qu’il est possible que les fontaines soient momentanément hors service en cas de températures négatives en hiver. 

Grâce à ces nouvelles fontaines, de l’eau potable pourrait à l’avenir être proposée partout dans les gares CFF - une contribution durable à la réduction des déchets plastiques.

Remplacement d’Internet Explorer 11.

Microsoft abandonne progressivement le support d’Internet Explorer 11 (plus d'infos sur microsoft.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Si vous continuez malgré tout à vous rendre sur CFF.ch avec Internet Explorer, vous risquez de rencontrer des limitations fonctionnelles et des problèmes d’affichage à l’avenir. Nous vous recommandons donc d’utiliser un navigateur plus moderne (par exemple Mozilla FirefoxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.Google ChromeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou Microsoft EdgeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Nous sommes conscients que le passage à un nouveau navigateur implique un changement d’habitudes considérable et peut être source d’incertitudes. Grâce à un navigateur plus moderne, vous bénéficierez à l’avenir d’un accès plus rapide et plus sûr à Internet. Nous vous promettons de continuer à déployer toute notre énergie pour vous garantir un accès sans barrières et inclusif au site CFF.ch.